Actualité, Créativité

J’ai envie…

© Bellemedia | Dreamstime.com

J’ai envie de crème glacée, de bonbons chocolatés, de jus de pamplemousse rosé.

J’ai envie de fleurs, de petits coeurs, de couleurs.

J’ai envie de soleil, de merveilles, de tendres réveils.

J’ai envie de douceur, de bonheur, d’un avenir rieur.

J’ai envie de petits pieds qui courent, de petites mains qui chatouillent, de petites bouches qui sourient, de petits yeux qui pétillent.

Une envie soudaine, un désir irrépressible.

Un désir d’histoires, aussi…

Désir de lire et de me projeter dans les pages, dans les personnages.

Désir d’écrire et d’être emportée par mes protagonistes, à l’improviste.

Et si on arrêtait le temps pour savourer tous ces moments ?

24 thoughts on “J’ai envie…”

  1. comment savourer ces moments si l’on arrête le temps? on ne peut pas tout savourer en même temps, et les petits bonheurs viennent les uns après les autres….
    bonne journée, écris bien!

  2. j’ai envie de vous souhaiter plein de mots joyeux
    j’ai envie de vous envoyer le soleil de Provence
    j’ai envie de vous écrire écrivez
    j’ai envie de vous souhaiter bonne journée

  3. Ah ! Ce maudit temps qui passe si vite et le printemps revenu, les bras chargés de lilas, nous appelle sous les charmes bruissants, telles d’antiques déesses au soleil s’offrant…là je délire…Et tes envies ne sont pas si loin des miennes !! »Ô temps suspends ton vol… » Bonne journée « inspirante »…

  4. Oui tu as raison , on ne prend pas assez le temps de voir toutes les jolies choses qui nous entourent, de savourer tous les bons moments qui nous sont donnés de vivre et comme ça le temps passe à toute vitesse ! Mais comme on s’en rend finalement compte, peut-être pouvons-nous y remédier.
    Bonne journée, pluvieuse par chez moi !

  5. J’ai envie de tout ça, j’ai même un pull vert fluo aujourd’hui, mais le vent est glacial !!! Je crois qu’on veut du beau temps même en envie

  6. oui j’aimerais aussi pouvoir arrêter le temps pour faire tout ce que je désire. Comme toi j’ai envie de lire et d’écrire mais c’est pas si facile. D’ailleurs j’ai acheté Terry Pratchett que je n’ai jamais lu, tu en as lu ? tu as aimé ? cela fait un moment que je n’ai pas lu de livres (3 ans je crois lol)
    bises à toi Olivia et profite, essaie d’avoir tes instants choisis pour savourer les choses que tu aimes 😉

    1. Non, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu cet auteur.
      J’ai moins lu ces derniers mois, mais là je m’y suis remise, et l’envie d’écrire me tenaille à nouveau (j’ai eu une période de lassitude).
      Merci. 🙂

Prenez votre plume...

