Actualité

Je vous présente Alicia !

© Maëlle C.

Comme promis, voici en primeur Alicia, le personnage principal d’un ouvrage pour enfants, dessiné par Maëlle C.

Alicia a d’abord eu des cheveux longs mais elle faisait trop âgée, ensuite elle est passée entre les mains d’un coiffeur qui lui a fait une coupe au carré. A présent, ses cheveux ont repoussés et elle les attache en une queue lâche.

Elle a essayé plusieurs tenues : short brun, haut violet, bottes brunes et jupe beige, débardeur violet, bottes brunes pour se décider sur cet ensemble : short bleu-gris, blouse jaune à gros pois et petites bottines oranges.

Elle est tout simplement craquante, avec ses taches de rousseur et son pansement sur le genou !

C’est vraiment étrange de voir les personnages que j’ai imaginés prendre vie en couleurs, c’est un sentiment sur lequel je n’arrive pas à poser de mots, j’écris et je supprime… tant pis, je pense que vous me comprenez…

Alors, n’est-elle pas mimi ?

30 réflexions au sujet de “Je vous présente Alicia !”

  1. longue vie à elle sauf les mots de sa maman de papier…
    moi qui cherche toujours des livres pour les enfants dans le cadre du dispositif « Lire et faire lire »… vivement qu’elle prenne vie… chez un éditeur…

  2. Adorable !! Elle a quelque chose de toi, je ne sais quoi, bizarre non ?? ;)Vivement que l’on puisse lire ses aventures de petite fille…pas modèle, j’en suis sûre !!^^

    1. De moi ? 😯 Les taches de rousseur, sans doute ! Je n’ai jamais rencontré Maëlle et elle aime les petites rousses (elle a raison, elles sont adorables).
      Pas modèle ? Mmh… pas question de cela dans son univers… 😉

  3. Très !
    Lors d’un de tes précédents articles, j’avais craqué sur les jolis dessins de Malle C, et plus particulièrement sur « La bible racontée par les animaux » que j’ai achetée pour le baptême de mon fils…
    Je l’ai reçu et j’adore. Je compte d’ailleurs prochainement écrire un petit billet dessus…

  4. Quelle ravissante fillette! Viv ement qu’on lise ses aventures.

    Moi aussi j’ai vu la Bible illustrée par Maëlle : j’ai été ravie des dessins et également du texte. C’est une très bonne idée d’avoir fait parler les animaux.

Prenez votre plume...

