Clins d'oeil

Dis-moi ce que tu regardes…

© *CQ*| everystockphoto.com

Paumadou m’a taguée: me voilà avec un questionnaire sur le cinéma auquel j’ai eu du mal à répondre, Premièrement, j’oublie très vite les films que je regarde. Deuxièmement, perpétuelle indécise, je suis incapable de trancher entre tel ou tel film, telle ou telle scène. Je me suis donc torturé les méninges et j’ai demandé à mon cher et tendre de me rafraîchir la mémoire (souvent, merci à lui). Mais je vous avertis, ma culture cinématographique est… comment dire… pauvre (Laurent, si tu me lis, tu peux arrêter de rire) et plutôt rose que noire.

  • Un film? Voilà qui commence bien, je suis complètement incapable de choisir.
  • Une histoire d’amour? Impossible de choisir ! Addicted to love avec Meg Ryan et Matthew Broderick. The notebook avec Gena Rowlands et Rachel Mc Adams. Ps I love you avec Gerald Butler et Hilary Swank. Je me rends compte que ces trois ont en commun une manière particulière de présenter les relations amoureuses.
  • Un sourire? Hahaha, celui du Joker, incarné par Heath Ledger dans The Dark Knight. Ou Matthew McConaughey avec ses adorables fossettes.
  • Un regard? Il y en a trop, et puis, c’est un tout.
  • Une voix ? Vin Diesel, rauque, profonde, over hot.
  • Un acteur? Johnny Depp car il peut tout jouer et car même laid, il est beau. Et puis… ahem… Jensen Ackles car il est sooo sexy. 😳
  • Une actrice? Charlize Theron, sublime femme, sublime actrice. Adolescente, j’appréciais beaucoup Meg Ryan.
  • Un clown? Euh…
  • Un début? Rien ne me vient à l’esprit.
  • Une fin? Celle de Sixth Sense, avec Bruce Willis et Haley Joel Osment.
  • Un coup de théâtre? La fin de Usual Supects avec Kevin Spacey et Gabriel Byrne.
  • Un générique? Je ne suis pas du tout auditive… Je dirais Pulp fiction parce que c’est le premier qui me vient en tête.
  • Une scène-clé? Comment dire : je n’en sais rien !
  • Un plaisir coupable? Aucun.
  • Un film que tu es le seul à connaître? Je ne suis pas cinéphile alors je doute connaître un film inconnu des autres.
  • Un fou rire? J’adore rire au cinéma. Hot fuzz avec Simon Pegg, dont j’adore les parodies-hommages. Keeping mum avec Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, absolument savoureux.
  • Une mort? Trop pour choisir.
  • Un duo d’acteurs? A part Mel Gibson et Danny Glover dans les quatre Lethal weapon, pas d’idée.
  • Une scène de cul? Un trio formé par Matt Dillon, Neve Campbell et Denise Richards dans Wild Things, essentiellement parce que c’est le premier film vu au cinéma avec mon mari.
  • Une réplique? « Come to daddy » dite par Brad Pitt à Angelina Jolie dans Mr & Mrs Smith et la réponse de celle-ci après l’avoir canardé  « Who’s your daddy now ? ». Ou alors celle-ci, dite par Robert Carlyle dans 51st State : « I said take care of it, not take care of it ! » Tout est dans l’intonation, extra ! Ou encore « Tonight we dine in hell » par Gerald Butler dans 300.
  • Un cinéaste? Je ne me suis jamais penchée sur la question…
  • Une scène gore? Celle où un homme se fait arracher le pénis (ou les testicules, je ne me souviens plus) dans Germinal.
  • Une fusillade? Celle de Heat, bien sûr.
  • Un beau gâchis? Mon blog se veut résolument optismiste…
  • Un traumatisme? Je crois que le titre du film c’est Body double, trois fois j’ai vu le même extrait (le tueur passe je ne sais quel outil électrique, un truc qui tourne dans le corps de sa victime et ça transperce le plafond, c’est absolument ignoble) et bien sûr, à chaque fois, je faisais un baby-sitting, je ne vous raconte pas l’état de panique avancé dans lequel je passais le reste de la soirée. Un autre, avec Candyman, un soir où mes parents sont absents, je dois avoir une quinzaine d’années, je suis avec mon plus jeune frère, je zappe, nous tombons sur le film, une jeune fille parle dans son miroir et vlan, le crochet qui sort de la glace, je hurle, mon frère hurle et se jette dans mes bras. A nouveau, frayeur pour le reste de la soirée.
  • Un baiser? Celui de la Belle et le clochard. Avec des humains ? Je passe.
  • Une chanson? A nouveau… j’aime écouter de la musique, mais lorsque je regarde un film, je n’y prête pas vraiment attention. I have the touch de Peter Gabriel pour le film Phenomenon avec John Travolta car lorsque j’ai vu ce film à l’époque, je me souviens avoir pensé que les paroles de la chanson collaient parfaitement au film. De plus, j’ai reçu le CD pour mes dix-huit ans…
  • Une belle frousse? Eh bien, Dark water, vu au cinéma (je me demande bien pourquoi, je déteste les films d’horreur, justement parce que je suis une froussarde).
  • Un monstre? J’évite autant que possible ce genre de films.
  • Une petite larme? Je pleure très facilement. Très très facilement.  J’ai pleuré tout au long de PS I love you. Je pleure quand un animal meure. J’ai pleuré à la fin de The notebook (et pourtant elle était prévisible).
  • Un personnage secondaire? Celui que Gwyneth Paltrow joue dans Se7en.

A qui vais-je refiler le bébé ? Suspense… CricriSLa froguette, Fashion et Magic Alice, sans obligation aucune ! Et à Laurent, si si, je suis curieuse de connaître tes réponses. 😉 Et qui veut prend, of course !

18 thoughts on “Dis-moi ce que tu regardes…”

  1. Bon, ben heureusement que jen’ai pas été taguée, j’aurais été bien embètée !!LOL Les films et moi…..Mais tu t’en tire , disous….pas trop mal.
    Ma culture cinématographique c’est arretée il y a longtemps. Suis plus calée en dessin animés qu’en films ! Mdrrr

  2. Ma culture cinématographique est pire que nulle, e connais pas la moitié des films ou acteurs dont tu parles lol

  3. Je préfère ne pas répondre à ta question … mais je vais me pencher sur ton tag .. bien que je ne sois pas très très douée en cinoche. Pas cinéphile du tout, du tout, les films intellos etc c’est pas mon truc, mais je pense qu’avec mes notions de cinoche très « popu » je dois pouvoir répondre à quelques questions de ce tag !!

    BIZZZZZZZZZ quand même ! LOL

    1. Comment ça… 😦 😆
      Moi non plus, les films intellectuels ne m’attirent pas plus que ça, si je regarde un film, je veux du rêve, du rire, du délassement, pas me prendre la tête. Tu vois bien mes réponses… 😆

  4. Je vais devoir dévoiler mon côté midinette !!!!
    Phenoménon, c’est si vieux que ça ? Je me rappelle comme si c’était hier, j’ai aussi le CD et je le réécoute assez souvent !
    Je relève le défi !
    Bon dimanche

  5. Ne me taggue pas steuplaît, car ma culture ciné (très développée dans ma jeunesse, donc c’est loin !!) s’est raréfiée… Tu t’en sors bien même si je n’ai pas vu la moitié des films dont tu parles !! Je ne sais pas comment ça marche un tag ?? Même si j’ai compris le principe, oh oh !! quand même… 😉

    1. Tu ne l’es pas !
      Un tag, c’est répondre à des questions et demander à d’autres d’en faire autant, un tag circule donc sur la blogosphère et on finit par ne plus savoir qui l’a créé. 😀

Prenez votre plume...

