Actualité

Et c’est reparti !

Après quelques semaines sans écrire une ligne, je me suis replongée dans L’étreinte des vagues. L’inspiration est revenue ! C’est étrange comme s’il fallait, après avoir écrit beaucoup, que la rédaction se ralentisse, peut-être pour mieux rebondir, comme maintenant (ce qui me fait craindre un nouvel arrêt dans quelques jours ou semaines).

Pour remettre les choses dans leur contexte, ce roman est en quelque sorte une comédie romantique – oui, je me suis lancée dans ce genre-là. Pourquoi ? A l’origine, pour participer à un concours organisé conjointement par Flammarion et Welovewords. Il fallait écrire le début d’une comédie romantique moderne. Si mon texte n’avait pas été parmi les cinq finalistes, il avait en revanche été remarqué par le jury.

Dès le départ, je m’étais dit que j’irais au bout de ce roman, car j’ai découvert qu’écrire du rose et de l’humour me plaît tout autant qu’écrire du noir.  D’autant plus que l’un de mes personnages étant une romancière à polars, j’ai introduit quelques extraits de ses romans bien sombres. J’ai presque toute la trame en tête, je sais ce qui va se passer pour chaque personnage mais je ne sais pas encore très bien combien de chapitres de plus je vais rédiger. Dans mon carnet fétiche,  dont je vous ai parlé  il y a quelques jours, je leur consacre à chacun une page avec leurs caractéristiques physiques, leur historique et les relations entre eux.

 

Publicités

16 réflexions au sujet de “Et c’est reparti !”

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s