Actualité

Coquins et coquines…

© Nevit Dilmen | stock.xchng

Voici les résultats du sondage de la semaine passée.

C’est amusant, les deux extrêmes sont aussi deux propositions opposées : Qu’elle reste réaliste : pas d’exploit orgasmique, de positions acrobatiques qui frustrent le lecteur qui remporte 21,43% des voix et Des fantasmes à la pelle, peu importe s’ils sont réalisables qui obtient 4,08%.

Votre coeur balance entre Suggérer plutôt que décrire (19,39%) et Des détails explicites, voire très explicites (17,35%).

Pas d’hésitation par contre concernant le contenu Tout raconter, des préliminaires au réveil du lendemain (14,29%) récolte deux fois plus de votes que La commencer puis laisser le soin au lecteur d’imaginer la suite (7,14%).

Les Métaphores (8,16%) et les Mots crus (5,10%) sont à la traîne. Leur usage dépend, comme l’ont souligné certains, du contexte et du style d’écriture.

Autres réponses : Que ce soit bien écrit, Il faut se laisser surprendre (comme dans la vraie vie) et Qu’elle donne envie.

Alors, me direz-vous, en pratique (je veux dire à l’écrit, bien sûr)…

Pour L’étreinte des vagues, par exemple, je pense que chacun y trouvera son compte. En effet, si certaines scènes ne sont que suggérées, d’autres sont nettement plus explicites. Je n’utilise pas beaucoup de métaphores, je crains que leur abus ne rende le tout ridicule. Cela peut être amusant dans un certain contexte, comme dans ce récit, mais cela ne donne pas forcément envie, ainsi que l’a indiqué un(e) lecteur(trice).

Dans Un chemin. Ou plus… figurent également plusieurs scènes coquines. Forcément, le sujet est le triangle amoureux (banal, certes, mais la construction du roman l’est nettement moins). Elles sont plutôt « soft » même si les actes en eux-même ne le sont pas toujours.

Merci d’avoir participé à ce petit sondage !

Publicités

8 réflexions au sujet de “Coquins et coquines…”

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s