Clins d'oeil, Créativité

Je rêve…

© Vincent Billington

Je rêve d’un jardin multicolore, à admirer dès l’aurore.

Je rêve d’une bibliothèque immense, les livres menant la danse.

Je rêve de longs cheveux ondulés, si doux à caresser.

Je rêve de savoir jouer d’un instrument, de composer des mélodies dans le vent.

Je rêve d’un climat tempéré, où il fait bon dès le lever.

Je rêve d’un vol en montgolfière, malgré ma peur du vide outrancière.

Je rêve d’oser.

Et vous, quels sont vos rêves les plus fous, les plus doux ?

27 réflexions au sujet de “Je rêve…”

  1. Magnifique poème, magnifique photo.

    EN ce qui me concerne, je rêve de voir progresser tous mes élèves ; de réussir à bien danser à mon spectacle de classique ; de retrouver mon bien-aimé pour plus de trois mois d’affilée ; d’atteindre l’Azur vertigineux qui me sourit quand je regarde le ciel…

    1. Merci ! (lorsque j’ai lu ‘magnifique poème’, j’ai cru que tu commentais celui de Paul Eluard, car j’ai simplement écrit quelques lignes se voulant légèrement musicales, poétiques)
      Merci pour mon frère, il sera content, il suit une formation en photographie (mais pas encore à l’époque de cette photo, je pense).
      C’est un beau rêve de professeur… 🙂

  2. Très belle photo et construction parfaite de ton poème qui chante, chante…si bien à mon oreille… 😉 Je rêve que ne vienne jamais le jour qui me verra cynique, menteuse, aigrie ou…pire, résignée (je hais ce mot, arrgh !!) Mais ma vie ne serait-elle qu’un rêve ? (ou un cauchemar selon de quel côté on se place ??^^)

  3. Bonjour Olivia,
    Merci pour le passage.
    Le rêve, ne serai-ce pas la sève de la vie?
    Je n’arrête pas de rêver, et pourtant l’automne de la vie est sur le pas de porte…
    Bonne fin de journée
    @mitié

  4. la photo est vraiment magnifique
    j’aimerais tant être sur le ballon
    et pouvoir admirer le paysage avec ce coucher de soleil

Prenez votre plume...

