Clins d'oeil

En équilibre

Les livres, ces rectangles plats, ont beau avoir de jolies couvertures, de belles tranches, n’en restent pas moins des objets sans grande fantaisie. Celle-ci réside dès lors dans l’art de les agencer ou alors dans le choix d’étagères complètement déjantées. Utiliser des échelles est vraiment une belle idée mais j’avoue une préférence pour la deuxième photo : j’aime cette image de la fuite des mots, le livre prend son envol, désire vivre sa vie, libre de toute entrave… mais je m’égare. Et, détail purement pratique, elle a l’avantage de prendre nettement moins de place !

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Images trouvées sur Bookshelf Porn.

Publicités

30 réflexions au sujet de “En équilibre”

  1. J’aime beaucoup la deuxième, mais avec la quantité de livres qui envahit mes bibliothèques, ce n’est pas pour moi… ou alors il faut une immense maison avec plein de murs, ça pourrait être sympa!

  2. et un commentaire pour al nouvelle présentation…
    cela change
    mais pour moi
    j’aurais préféré les articles à droite…
    un peu gênée par toute la partie droite à l’écran
    ou alors une colonne basculée à gauche…

    mais ce n’est que mon avis

    c’est le contenu le plus intéressant
    n’est-ce-pas le principal

    bonne journée

    1. En fait je cherche un design qui se rappoche plus du site, mettre les colonnes de part et d’autre, je n’aime pas du tout. 😉
      Les articles à droite ? Pourquoi pas, je vais essayer.
      J’attends de voir les nouveaux thèmes de WP…
      Bonne journée !

  3. J’adore aussi la deuxième mais vu le nombre de livres que j’ai… Dans une entrée ou une pièce à part, juste cette petite touche, c’est …émouvant !! Je la trouve bien cette fois ta présentation ! Tant que cela reste « lisible », c’est l’essentiel !!^^

  4. J’aime les deux ! Mais à chaque fois que je regarde le prix de ce style d’étagères, je me dis que je vais rester avec ma billy ikéa 😉

  5. J’ai du mal à comprendre comment les bouquins tiennent sur la deuxième, du coup je préfère la première ! Et puis elle en impose !

  6. Bonjour,
    Je préfère la première mais de justesse ! dans la deuxième, ce qui me plait, c’est la sensation que les livres vont se casser la figure…ce qui est souvent le cas dans la réalité, quand on en cherche un…qui justement est derrière tous les autres!!!
    Beau blog (je ne connaissais pas l’ancienne version, je viens par Asphodèle), billets marrants, moi ça me va très bien comme ça !
    A bientôt, ici ou ailleurs,

    1. Bonjour et bienvenue !
      C’est vrai que lorsqu’on a une bibliothèque fournie, les livres ont tendance à s’entasser et il faut quelques acrobaties pour dénicher le titre recherché. 🙂
      Merci (l’ancienne version était dans les tons beiges, avec une seule colonne toute maigrichonne qui ne me convenait plus, j’ai tenté, le temps d’une soirée, un design ‘journal’ mais il était trop fouilli et illisible – c’est sympa WordPress offre des thèmes de déco et avec certains, on peut jouer… 😉 )
      A bientôt !

  7. Ho la deuxième sans hésiter ! L’effondrement social du lecteur est parfois assez impressionnant, enfermé avec pour seuls amis ses livres… Un espèce de geek old-school, de no-life à l’ancienne.

    Oh, et si je ne m’abuse, première phrase : « Les livres, ces rectangles plats, […] n’en restent pas moins un objet de grande fantaisie. ». Manque le pluriel à « reste ».

    Amicalement !

      1. Le mot est fort, mais un rapide tour sur mon blogounet laisse voir que j’utilise des mots forts avec beaucoup de souplesse et de discernement. ^^

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s