Actualité

Au boulot !

© Vincent Billington

L’étreinte des vagues est passé entre les mains de ma première bêta-lectrice (merci Bouton d’or !) : j’ai récolté des commentaires auxquels je m’attendais, en plus de certaines corrections.
Bien évidemment, il y a quelques scènes à supprimer, d’autres à réécrire intégralement : ce sont d’ailleurs des paragraphes qui me posaient problème, je n’étais guère convaincue en les rédigeant. Je parviens donc enfin à prendre du recul et à me rendre compte de ce qui est bon ou carrément mauvais, quelques pages disparaitront sans aucun regret !

A présent, je vais entamer le long processus de la première relecture, et ne pas me disperser dans l’écriture (parfait, ce sont les « vacances ») : je désire être fière de ce roman et il y a encore du travail à fournir !

26 thoughts on “Au boulot !”

    1. 😳 Oh, tu sais, il n’y a pas de raison ! C’est du travail, mais aussi du plaisir, surtout comparé à d’autres emplois réellement répétitifs, les mêmes gestes, les mêmes tâches jour après jour. Je n’ai aucun mérite. 😉

    1. Dernière ligne droite ? Tu rigoles ! Après ça, relecture par Bouton d’or, ensuite lecture d’autres bêta-lecteurs, avec commentaires à la clé, et nouveaux changements.
      Je vais avoir droit à encore trois ou quatre relectures avant d’avoir un roman présentable ! 😉

  1. Je sais ce que c’est alors c’est en connaissance de cause que je te souhaite courage, motivation et ténacité! Moi, je pars déguster un peu d’arroz doce…

  2. Au moins c’est bon signe que les impressions de ta beta-lectrice coïncident avec les tiennes! Ça confirme la justesse de ton intuition. 😉 (C’est ce que je me dis quand ça m’arrive aussi.)
    Bon courage pour ce travail qui va assurément payer!

  3. L’écriture d’un roman ça demande une sacrée énergie! C’est vrai que parfois on se dit qu’il y a des choses à supprimer et qu’il faut retravailler de nombreux chapitres… Bon courage!

Prenez votre plume...

