Actualité

Des nouvelles d’Alicia

© Maëlle C.

Maëlle, la jeune illustratrice qui travaille sur mon projet de livre pour enfants – Alicia, à découvrir ou redécouvrir ici et ici – m’a transmis la première planche terminée (même s’il y aura sans doute quelques menus changements par la suite).

Je suis absolument ravie de ce dessin, mes enfants l’ont d’ailleurs apprécié aussi, mon second s’est fendu d’un « Waououououh ! » sans équivoque. J’ai vraiment hâte de voir la suite !

26 réflexions au sujet de “Des nouvelles d’Alicia”

  1. Alicia a l’air farceuse et très complice de sa mamie (mais est ce bien sa mamie?)
    Très réussi en tout cas 😉

  2. Bonjour Olivia,
    L’illustration mérite l’appréciation de ton second… très réussi, des couleurs douces, et l’ambiance…feurée mais pleine de malice!
    Bonne journée
    @mitié

  3. En effet, c’est très chouette! J’aime beaucoup le style de dessin… 😀 Et pour les enfants, c’est presque ce qui compte le plus (ma porte d’entrée vers la littérature, ce fut tous ces livres illustrés pour enfant que je pouvais admirer pendant des heures quand j’étais petite).

  4. Génial ! J’ai laissé un message sur le blog de Maëlle pour lui dire que j’adorais les couleurs, les traits arrondis et les petits détails de son dessin. Et que surtout j’aimais les petites héroines qui rêvent d’autres choses que de robes de princesse et ça c’est à toi qu’on le doit, alors au nom de ma fille : MERCI !!

    1. Ah, eh bien, de rien ! 😀 Je suis ravie que cela te plaise. A la base, c’est une nouvelle écrite à l’âge de douze ans, et là je la retravaille pour qu’elle soit accessible aux petits enfants.

Prenez votre plume...

