Actualité

Date butoir tenue en respect

© Marcel Hol | stock.xchng

J’ai récupéré L’étreinte des vagues de la part de Caroline, l’une de mes bêta-lectrices, avec plus ou moins une cinquantaine de commentaires, essentiellement sur la forme. Et c’est là que je la bénis d’être aussi perfectionniste !
J’ai laissé des coquilles, des erreurs grosses comme des maisons et le rouge de la honte m’est monté aux joues à plusieurs reprises. Quand je disais qu’à partir d’un moment, l’auteur n’a plus aucun recul par rapport à son récit… Les modifications ont donc été apportées – je ne pouvais décemment pas laisser mon roman dans cet état ! Comme avis global, elle m’a dit ceci :

J’ai fini la relecture de ton ouvrage !!!! Et j’aime ! Au début, je pensais que je préférerais le précédent, mais finalement, je dois dire que l’ouvrage est créatif, contemporain et que le suspense tient en haleine. Le style est agréable, comme d’hab’ ;-), bref, le tout est bien ficelé et donne envie d’être lu, BRAVO !

Je lui avais demandé, entre autres, s’il fallait plus de descriptions.

Ce n’est pas nécessaire, tu as déjà un style très descriptif. J’aime beaucoup, personnellement, car on visualise très facilement tes personnages. Le roman prend vie assez rapidement dans ma tête quand je te lis.

Merci Caroline, encore une fois je suis ravie de ton aide !

Maintenant, j’attends les derniers chapitres de mon bêta-lecteur masculin, qui m’a déjà fait part de ses remarques sur plus de la moitié du livre et j’avoue qu’elles sont, pour la majorité, pertinentes. Merci Thomas pour le travail déjà abattu.

Il y a donc des chances que le délai de fin octobre soit respecté, à ma grande satisfaction.

20 thoughts on “Date butoir tenue en respect”

  1. Merci à toi, Olivia, de me laisser le privilège d’être une des premières à découvrir ton roman :-). Eh oui, les autres, vous devrez encore patienter un peu pour vous plonger dans ‘l’étreinte des vagues’ ;-). Je vous le conseille en tout cas d’ores et déjà !

  2. Oui, c’est une étape incontournable, assurément. Il est clair qu’au bout d’un moment, on ne voit plus rien.. 😉 Si tu as besoin d’une nouvelle bêta-lectrice pour un prochain récit, je suis preneuse… Je l’ai déjà fait pour plusieurs auteurs. J’adorerais participer à l’un de tes projets, découvrir tes textes… Bisous.

Prenez votre plume...

