Clins d'oeil

Si j’étais…

Asphodèle (who else ?) m’a refilé un nouveau tag, celui du portrait chinois. J’ai toujours du mal à choisir une seule réponse… mais les voici.

  1. Un fruit ? J’hésite (non, sans blague ?) entre une nectarine et un fruit de la passion.
  2. Un acteur/actrice célèbre ? Aucune idée, j’ai bien mes favoris mais je ne me retrouve pas en eux.
  3. Un personnage de papier (romans, BD etc) ? Dur dur ! S’il le faut vraiment… Stephanie Plum, l’héroïne déjantée de Janet Evanovitch.
  4. Un vêtement ? Une robe d’été, légère et féminine, dans les tons turquoises.
  5. Un des cinq sens ? La vue. J’ai toujours mieux appris de façon visuelle qu’auditive. Je ne suis pas particulièrement tactile, sauf avec certaines personnes.
  6. Un parfum ? Un parfum fruité, ou vanillé – en tout cas sucré, je pense.
  7. Une fleur ? Un stephanotis, petite fleur blanche en forme d’étoile.
  8. Un mot ? Choix difficile… Désir ? Imaginaire ?
  9. Un méchant célèbre (ou une méchante) ? Dexter (il n’est pas précisé s’il doit être réel ou non, héhé), tueur en série de son état.
  10. Un pays, ou un continent ? L’Angleterre, car je m’y sens chez moi. Mais j’aimerais aussi être un pays ensoleillé… lequel, je ne sais pas, je n’ai pas assez voyagé pour en choisir un.

Avant de dire qui sont les heureux élus, je dois changer les questions (oui, vous aussi, sympa, non ?). Donc… Si vous étiez :

  1. Une planète ?
  2. Une friandise ?
  3. Un objet technologique ?
  4. Un opéra ?
  5. Un moyen de transport ?
  6. Un péché capital ?
  7. Une attraction foraine ?
  8. Un tableau ?
  9. Une matière à l’école ?
  10. Un personnage de dessin animé ?

Et je refile ce tag à : Blanche de Castille, Chaplum, Eryndel, Julie Mallauran, Kiwinini, Leiloona, Luzycalor, Magic Alice, Sylvie, Valentyne.

34 thoughts on “Si j’étais…”

  1. C’est amusant de découvrir les autres à travers les tags. Quelques points communs entre nous 🙂 et des questions intéressantes pour les suivantes !

  2. Pas évident de répondre sincèrement à ce genre de questions… Stephanie Plum et Dexter… quel mélange détonnant! Pour une fois, je ne me sens pas nulle en botanique : j’ai un stephanotis chez moi! 😉 Ça sent un peu comme le jasmin, j’adore…

  3. ho mais je te reconnais tout à fait ! Rien ne m’a surprise pas même Dexter :mrgreen: Et sans trop me tromper, je connais un pays ensoleillé où la palette des bleus est infinie, c’est la Grèce, je pense que tu aimerais beaucoup ce pays ! Bravo pour le questionnaire à suivre, je n’étais pas du tout inspirée quand je l’ai fait… 😉

    1. Je ne connais pas particulièrement Dexter mais je ne suis pas surpris que tu l’aies choisi. Pour les Bd il n’est pas trop tard il y en a pour adultes et puis il y a aussi : les mangas. 😛

  4. ça m’a fait un bien fou de refaire ce tag ! Merci pour cette bouffée d’oxygène, miss !
    J’aime beaucoup lire tes réponses à ce portrait ! 😉 Cela permet de mieux connaître la personne, même si on se dévoile forcément en écrivant. 😉

    Le billet paraît demain ! 😉

Prenez votre plume...

