Clins d'oeil

A quoi ressemble ta bibliothèque ?

© Joel Dietle | stock.xchng

Et voilà, encore un tag, cette fois donné par Manu (Chaplum).

  1. Tous ces livres vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, emprunts ou prêts…) ? Oui. Mon mari a ses propres BD dans une armoire, ainsi que des comics US disséminés dans l’appartement (c’est que ça prend de la place, ces petites choses-là).
  2. Que contien(nen)t votre (vos) bibliothèque(s) (romans, documentaires, jeunesse, essais, BD, livres d’art, guides de voyages, polars…) ? Des romans, des BD, des livres d’art, l’un ou l’autre essai.
  3. Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ? Rien que du très banal : j’ai deux bibliothèques pour les romans, une de taille moyenne et une petite. Mes ouvrages préférés sont classés par ordre alphabétique dans la plus grande. Les BD et les beaux livres ornent une étagère en fer forgé. Les piles horizontales alternent avec le classement à la verticale.
  4. Avez-vous lu tous les livres qui se trouvent dans votre(vos) bibliothèque(s) ? Non. J’emprunte tellement à la bibliothèque que j’en néglige mes achats. Honte sur moi, oui, je sais !
  5. Avez-vous des auteurs favoris ? Bien sûr ! Michael Connelly, Elizabeth George, Kate Atkinson, Janet Evanovitch, Irène Frain, Jonathan Coe…
  6. Avez-vous un livre préféré ? J’en ai eu un mais mes goûts ont évolué, donc plus maintenant.

A qui vais-je passer le flambeau ? Aymeline, Eiluned et Jean-Charles.

20 thoughts on “A quoi ressemble ta bibliothèque ?”

  1. C’est là que je me rends compte que j’ai une bibliothèque très anarchique! J’essaye de ranger mes livres par thématiques mais vu la quantité de catalogues d’expo (très lourds) que j’ai, si je les mets tous ensemble, la bibliothèque s’écroule ^_^

  2. Bonjour Olivia,
    Pas facile de classer , ranger sa bibliothèque, Thème, abécédaire, une partie est rangée, si je puis dire… après cela s’empile…
    Bonne journée
    @mitié

  3. Je suis en train de faire mon billet !!! C’est le bazar chez moi depuis mon 30ème déménagement (et encore il manque ceux faits avec mes parents^^).
    J’essaie de le publier cet après-midi, je suis en surcharge de billets à rédiger et…écouler…
    Biiizzz

  4. Bonjour Olivia, je me reconnais beaucoup de la réponse 4: j’ai créé trois niches dans ma nouvelle biblio où j’accumule les livres pas encore lus car bien j’en achète plus vite que j’en lis mais c’est trop tentant. Bonne après-midi.

  5. Coucou Olivia je viens de découvrir que tu me refilais le bébé donc je répondrai. J’ai comme toi pas mal de Connelly qui fut un temps mon polar writer préféré…. A bientôt donc.

  6. Moi aussi j’emprunte trop pour lire tout ce que j’achète 😀 C’est terrible !

    Bon je vais m’y coller pour demain, merci d’avoir pensé à moi 🙂

Prenez votre plume...

