Actualité

Interview sur un podium : ça, c’est fait !

Lorsque je me suis inscrite à la 9ème Foire du Livre Belge, je m’attendais à ce que ça se déroule comme l’année passée : un stand, plusieurs auteurs, nos livres à dédicacer, des lecteurs. Oui mais… non. Ce serait trop simple. Lorsque les organisateurs me demandent mon horaire pour y caser une interview, je pense naïvement à deux ou trois questions posées au stand. Jusqu’au moment où je découvre le programme, avec mon nom, pour une interview sur le podium.
D’être assise, j’étais ravie, sinon je crois que je serais tombée à la renverse. Quand on sait à quel point j’ai horreur de parler en public, on connaît l’épreuve qui m’attend. La réaction de ma bêta-lectrice, Bouton d’or : « Il faut bien que tu t’y habitues ! ». Vu comme ça…

J’ai été relativement calme les heures précédant l’entretien (merci l’homéopathie) (c’est-à-dire pas aussi nerveuse que j’aurais pu l’être mais certes pas dans mon état normal) et lorsque mon tour s’est approché, je n’avais qu’une seule envie : bondir sur la scène et en finir ! J’ai répondu aux questions de façon cohérente (merveilleux), je ne pense pas avoir rougi (magnifique) ni bégayé (prodigieux), par contre, ce micro… ah, ce micro ! D’abord, je l’ai mal tenu, bien évidemment. Ensuite, impossible de contrôler le tremblement de ma main. Malgré  tout, je suis contente de cette première expérience (je recommence quand ?!).

J’ai aussi eu la surprise de rencontrer Niki, une blogueuse littéraire qui avait lu et commenté Elle, une autre. Elle a fait un petit compte-rendu de sa sortie ici (la première photo du slideshow plus bas a d’ailleurs été prise par elle). J’ai retrouvé avec plaisir certains auteurs de Chloé des Lys rencontrés l’année passée et j’ai fait la connaissance d’autres. Deux d’entre eux ont pris quelques photos lors de mon interview sur le podium (Damien Gousset et Claude Danze, que je remercie encore). Voici donc les photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

36 thoughts on “Interview sur un podium : ça, c’est fait !”

  1. Moi je n’ai qu’un mot à dire c’est BRAVO
    Ca a du etre super inpressionnant. Encore bien que ce sont des photos, on en voit pas que tu trembles Lol

  2. Mais c’ est ce que ça présente bien, ce p’ tit monde là sur les photos ! Calée dans le fauteuil (plastique, le fauteuil ???), le micro bien en main, merci Ignatia 15 CH …T’ es mûre pour l’ interviouve chez Drouant.
    Trêve de rigolade: félicitations sincères.

  3. C’est le premier pas qui coûte.
    Je suis heureuse pour toi, Olivia. Une belle Première à renouveler.
    Faire comme si de rien n’était, ce n’est pas du tout évident. Ta main prendra de l’assurance également 🙂
    Encore Bravo pour ta performance

    1. Mais oui je suis bien d’accord avec toi Asphodèle ! Et j’ajoute un bravo à Olivia tout espérant que cette « exhibition » (j’ai fait exprès :D) aura conduit à des ventes supplémentaires. Ben oui c’est quand même le but ! 😛

  4. Félicitations ma belle ! Si le son existe quelquepart, je serais ravie de visionner l’interview :-)))). Et Gelsémium, cest très bien pour ce genre de trac. Bisous

  5. Bonsoir Olivia,
    Merci de ce partage et bravo, car ce n’est pas facile cette exercice… ouf! retrouver des connaissances et en faire…ça soulage.
    Bonne fin de soirée
    @mitié

  6. Ce que tu relates ici fait un peu penser à un entretien d’embauche ou mieux un jury de concours. Je comprends que cela puisse impressionner.
    Mais ce qui compte c’est l’objet du stress….félicitations, comme tu dois être heureuse…

Prenez votre plume...

