Actualité

Signer une affiche ?

© Antoine Limbos

Ce samedi 14 janvier, j’étais présente à la Bibliothèque Romain Rolland à Evere pour une séance de questions/réponses avec les lecteurs. Etonnamment, j’y suis allée détendue, presque sereine. Il n’y avait d’ailleurs pas de quoi être nerveuse car cette rencontre s’est révélée être une agréable conversation. J’ai ainsi pu évoquer mon rapport avec mes personnages, entres autres sujets. Parler de l’écriture avec des passionnés de lecture est fort gratifiant !

Une adolescente – actuellement en pleine lecture de Elle, une autre – a, avec gentillesse, lu au micro l’un des textes parus sur ce blog (Elle t’a quitté). En fin de rencontre, cette jeune demoiselle m’a demandé de signer pour elle et sa maman les deux affiches. Une requête surprenante et touchante, qui m’a fait un drôle d’effet : une première pour moi, jamais je n’aurais imaginé qu’un jour j’apposerais ma signature sur un « poster ».

En résumé, j’ai passé un excellent moment et je remercie encore toute l’équipe et Madame l’Echevine pour l’invitation.

27 réflexions au sujet de “Signer une affiche ?”

  1. Bonjour Olivia,
    C’est sur que c’est surprenant mais aussi il y a du plaisir…
    Ce svoir épinglée au mur… là c’est le choc! lil
    Bonne journée
    @mitié

  2. Et bien, nous voilà face à une célébrité, maintenant, on ne va plus oser te critiquer. 😉 Je te souhaite que ça continue, maintenant que tu es lancée, on va tous te demander une dédicace. 😀

Prenez votre plume...

