Actualité

Pétition pour le statut d’artiste aux écrivains belges

© bzuko22 | stock.xchng

Etre auteur, de nos jours, n’est guère chose aisée. Vivre de sa plume ? En voilà une curieuse idée ! L’écrivain, non seulement doit-il trouver un éditeur (une bonne dose de courage, une bonne dose de chance sont nécessaires, entre autres), mais en plus, en Belgique, il y a des conditions particulières (je vous invite à lire le texte de la pétition pour plus d’informations) – auteur, une profession ? à voir ! Pétition : Pour le statut d’artiste aux écrivains belges : si vous souhaitez nous soutenir, il suffit de signer et, pourquoi pas, de partager l’info sur facebook, vos blogs ou autres. D’avance, un grand merci !

16 thoughts on “Pétition pour le statut d’artiste aux écrivains belges”

  1. Signe (avec un accent aigu 😉 )! Mais tu sais en France je ne sais pas si c’est mieux reconnu ! En tout cas a Pole-Emploi, la case écrivain ou auteur n’existe pas et je suis référencee sous « secrétaire, rédactrice », alors artiste !!? 😆 Je crois que c’est encore un autre organisme qui s’en occupe, voire plusieurs, en fonction de « l’art » que tu pratiques… Alors de la a toucher des sous… Pfffff ! 🙂

  2. C’est dingue que les écrivains ne soient pas repris dans ce statut. Mais de plusieurs échos que j’ai eu ces derniers temps, il est de plus en plus difficile d’y avoir droit à ce statut :-/
    Je vais évidemment signer !

Prenez votre plume...

