Clins d'oeil

Des questions, en veux-tu, en voilà

© Bjarne Henning Kvaale | stock.xchng

Cécile m’a taguée (merci ?), donc, voici encore un tag (que je ne trouve pas très clair, pour ma part, les points 2 et 3 sont semblables ou différents ?).

Les règles sont les suivantes :

  1. Vous devez poster les règles ;
  2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog ;
  3. Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées ;
  4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog sur votre post ;
  5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué(e)s ;
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir ;
  7. Taguer obligatoirement 11 personnes.

Voici les questions de Cécile

Si tu étais :

  1. Un personnage d’un roman d’Enid Blyton : Dagobert, du club des cinq (oui, le chien, oui, je sais, on se tait au fond de la salle !).
  2. Une couleur et une épice : facile, turquoise et gingembre.
  3. Un métier commençant par le lettre « C » : comédienne, ça m’aurait bien plu nobostant ma timidité.
  4. Un jour de la semaine : aucune idée.
  5. Une matière scolaire: le français, bien évidemment.
  6. Un homme(celèbre ou non) et pourquoi ? : je n’aurais pas voulu être un homme.
  7. Un paysage : un coucher ou un lever de soleil sur la mer.
  8. Un titre de chanson : une de Katie Melua, bien sûr, Twisted ou The closest thing to crazy
  9. Une marque de voiture : une jaguar (moi et les voitures, hein, tant que ça roule d’un point A à un point B).
  10. Que prends-tu au petit déjeuner ? Une tartine au miel ou avec une barre de chocolat noir ou un bol de céréales.
  11. Quel aliment ou plat cuisiné pourrais-tu manger tous les jours ? Des frites (je ne suis pas à moitié belge pour rien !) ou un plat italien (pâtes ou pizzas).

Les petits veinards sont : Blanche de Castille, Ceriat, elcanardo, Insatiable Charlotte, Kiwinini, lilou, Mind the gap, Miss So, Soène, Valentyne et wens

Et voici vos questions (farfelues ? bah, y’a pas de raison que je ne m’amuse pas aussi !) :

  1. Quel est le plus vieil objet que tu possèdes ?
  2. Quel est ton tic de langage ?
  3. As-tu déjà tapé sur une porte pour te défouler ?
  4. Quel serait le titre de ta biographie ?
  5. Par quoi es-tu obsédé ?
  6. As-tu un rêve (ou cauchemar) récurrent ? Décris-le !
  7. Avec combien de doigts tapes-tu à l’ordinateur ?
  8. Serais-tu prêt(e) à tuer un autre être humain ?
  9. Crois-tu au surnaturel (fantômes, démons, vampires et cie) ?
  10. Fais le compte de tes fractures…
  11. Militerais-tu pour le port du kilt obligatoire ?

Eclatez-vous !

30 réflexions au sujet de “Des questions, en veux-tu, en voilà”

  1. Bonjour Olivia,
    C’est le jeu ! mais c’est la cata…
    C’est le jeu… je le ferai puisque tu as eu la délicate attention de me considérer comme une « petite veinarde » 😉
    Mais il n’est pas facile, celui-la de tag… j’promets des réponses mais pour le reste, j’promets rien 😳

  2. Amusant ce tag, comme un tag….
    Je ne suis pas dans la liste alors je ne le ferai pas…
    Bon courage aux heureuses veinardes….
    Merci de ta visite sur mon blog.
    J’aime beaucoup tes défis c’est pourquoi depuis le 54 je fais une histoire avec une suite chaque fois… Tant que les mots me le permettent…. J’ai inséré les deux défis 54 et 55 dans mon dernier livre car cela s’y prêtait et évidemment avec quelques plus dans les explications, mais les textes s’y trouvent, ce qui me donne envie de continuer le manuscrit que j’avais laissé en attente quelques temps. Cela me permet de quelquefois utiliser des mots différents et c’est super. C’est pourquoi tous mes textes sont sous copyright mis à jour mais tu peux les publier quand tu en as envie sur ton blog.
    Bonne continuation à ton blog très intéressant.
    Amicalement
    Violette

  3. Ayé ! je suis prête !lol!
    Demain, à 7 heures, 11 réponses, 11 questions et 11 victimes 😉
    Je me suis dépêchée pour trouver des victimes « neuves » ! Arfffffff !

  4. Merci d’avoir joué le jeu « empoisonné » que je t’ai envoyé et je trouve tes réponses géniales !
    Dagobert, je crois bien que c’est le seul chien au monde que j’aurais voulu avoir !!
    Le gingembre confit ! hum quel délice !! mais ce n’est pas une épice !!
    J’ai bien envie de répondre à tes questions, moi … comme ça juste pour le plaisir !! Tu me permets de les voler ??
    Bisous et encore merci de ta participation !!!

  5. Oui oui oui…j’ai pris mon temps et mon explication se trouve dans l’article que je viens d’écrire (http://elcanardo.net/?p=1278) … mais voilà, c’est fait. Si tu as l’endormissement facile, prends toi un café avant de commencer à lire, c’est (peut-être) un peu long…

    Coincoins tagués !

Prenez votre plume...

