Actualité

L’étape de la couverture-test

© Olivia Billington

Une étape de franchie, un pas de plus vers la publication : j’ai reçu hier la couverture-test de mon recueil de nouvelles L’odeur de la pluie sur le bitume brûlant. Et maintenant, moi qui avais fait preuve d’une patience exemplaire jusqu’à présent, j’ai hâte d’avoir mon nouvel ouvrage entre les mains !

Plus concrètement, je peux soit donner mon aval, soit effectuer quelques changements. J’opte pour la deuxième option, car j’estime que les caractères sont trop grands (oui, il y a beaucoup de blanc, mais il ne faut pas en tenir compte, ce sera coupé, c’est normal – et le code-barre doit être ajouté). Qu’en pensez-vous ?

31 thoughts on “L’étape de la couverture-test”

  1. Les caractères trop grands ? je ne trouve pas, c’est bien de voir d’emblée ce joli titre. C’est vers la droite qu’il y a du blanc, ça va être recentré ?
    Bravo et bonne nuiit.

  2. D’accord avec toi pour la 4e de couverture : les caractères semblent trop grands en effet. Pour le reste, c’est difficile de se faire une idée : on ne voit pas bien la photo en effet…
    Je comprends ton impatience ! 🙂 C’est un beau moment en tout cas !

  3. Les caractères sont légèrement trop grands, mais ça peut tout de même passer comme ça. 😀 Je te souhaites plein de succès avec ce nouvel ouvrage. 😀

  4. Bonsoir olivia,
    c’est vrai que les caractères sont bien grand… mais c’est pas mal non plus…
    Normal d’être impatiente dans ce cas là…
    Bonne soirée
    @mitié.

  5. Difficile à voir comme cela. Quelles sont les dimensions du livre ? il est vrai que la 4ème de couverture n’a pas l’air d’être longue (en texte) et pourtant, ça prend toute la place… ce qui me fait « tiquer » aussi, c’est la taille de la photo de l’auteur comparée à l’image de 1ère couverture, quasi aussi grande… moi, personnellement, je préférerais une grande image pour la couverture et une bien plus petite (style photo d’identité) pour ma tronche 🙂
    En tous les cas, c’est un super projet et je comprends l’impatience qui doit bouillir, bouillir…

  6. Je comprends ton attention toute particulière sur ta « création ». A ta place, je serais également très attentif. En tout cas, cela prend forme. Le 4ème de couv gagnera effectivement à ce que la police de caract. utilisée soit un peu petite.

    Coincoins couverts !

    1. Pas tout de suite ! Je dois recevoir la deuxième couverture-test, si elle convient, c’est au tour de l’exemplaire-test (et là, j’ai constaté l’autre jour qu’il y aurait peut-être un problème avec ma maquette 🙄 ), ensuite il faut qu’il soit référencé, ce qui prend plusieurs semaines aussi (heureusement, des exemplaires seront déjà disponibles via moi).
      Merci !

Prenez votre plume...

