Actualité

Ne quittez pas la route

La rentrée est propice à l’inspiration ! J’ai découvert il y a peu un concours d’écriture lancé par Le livre de Poche et Welovewords. Il s’agit d’écrire un roman à partir d’une situation donnée :

Ça n’aurait jamais dû se produire….Tout devait bien se passer, tout était organisé pour. Mais finalement…rien ne s’est passé comme prévu. Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village quelque part en France) l’autoroute A666. En chemin, elle s’arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, elle se rend compte qu’elle n’est pas au complet : l’un des parents a disparu…

Un roman articulé en dix épisodes, plus précisément, dont le premier est à écrire et à présenter sur le site, avec un résumé des autres.

Cette fois, je tente une incursion dans le fantastique, avec une pointe d’horreur (j’ai déjà flirté avec le surnaturel, mais sans jamais approfondir). Pourquoi le fantastique ? Car il s’agit là d’un des genres de prédilection de Tom B, écrivain talentueux avec qui je suis en train de rédiger ce roman. Eh oui ! Surprise ! Je me lance dans l’aventure d’un récit à quatre mains et je peux déjà vous dire que j’apprécie beaucoup cette expérience.

Je vous invite donc à lire notre texte intitulé La route des ombres et si le début vous plaît, faites-le savoir en cliquant sur vote ! Merci !

16 thoughts on “Ne quittez pas la route”

  1. Coucou Olivia , je suis allée lire votre texte 🙂
    J’ai bien aimé ( et voté) : je confirme : cela donne des frissons 🙂 bonne journée

Prenez votre plume...

