Clins d'oeil

Le livre… le tag…

© Zsuzsanna Kilian | stock.xchng

On va dire que qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas, car Asphodèle prend un malin plaisir à me lancer des tags, elle sait pertinemment que là n’est pas mon exercice préféré…

…LE LIVRE

…que tu as particulièrement aimé Je suis incapable de choisir. Ce tag commence bien, non, Aspho ? Héhéhé…

…qui ne t’a pas plu Lorsqu’un ouvrage ne me plaît pas, je ne le lis pas jusqu’au bout – ça ne sert à rien d’hurler, c’est ainsi. Avant, je me pliais à la lecture intégrale, lecture devenue torture. J’estime qu’il y a tant de bons livres à lire qu’il ne sert à rien de perdre son temps avec les mauvais. Par contre, j’en lis certains, que je n’apprécie guère, pour vraiment me faire une opinion, pour comprendre son succès, c’est le cas du Da Vinci Code de Dan Brown, aussitôt lu, aussitôt mis de côté.

…qui est dans ta PAL Oh, bah, ma PAL est microscopique, on va dire un de ceux de Janet Evanovich.

…qui est dans ta wish-list A quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson.

…auquel tu tiens La plupart en ma possession car je n’achète en général que des coups de coeur.

….que tu voudrais vendre ou troquer J’ai du mal à me séparer des livres, même si je ne les ai pas forcément appréciés, car beaucoup sont des cadeaux.

…que tu n’as pas réussi à terminerDans la main du diable, d’Anne-Marie Garat, offert par une amie qui n’avait pas tari d’éloges. J’ai tenté, je me suis accrochée, j’ai avancé, péniblement, mais j’avais tant l’impression qu’il ne se passait rien, j’étais au bord de la crise de nerfs, alors j’ai abandonné.

…dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog Je parle peu de mes lectures sur mon blog, en réalité…

…que vas-tu lire en Lecture Commune ? Je ne lis jamais en LC.

Bien bien bien, il va falloir refiler ces questions… Les prochaines victimes désignées sont : Alice Magic World, ange-lineCarrie, Catherine, chanone, cecilebibi, InsatiablecharlottelucieMiss So et patchcath.

26 réflexions au sujet de “Le livre… le tag…”

  1. Hé bien voilà tu n’en es pas morte malgré tes sanglots longs !!! ;lol; J’ai A quand les bonnes nouvelles dans ma PAL plus deux autres de la série La souris bleue et si tu savais comme j’ai hâte !!! Avant le blog et les Services de Presse je ne lisais pas les livres que je n’aimais pas mais là, il faut argumenter et dire pourquoi on n’a pas aimé et puis parfois j’estime qu’un livre vraiment mauvais eh bien il vaut mieux éviter la torture à d’autres (ou le plaisir c’est selon les goûts), donc c’est bien de parler des deux, les gens qui me lisent ont des repères en fonction de mes coups de coeur et de mes coups de gueule !!! Merci d’avoir répondu !!! 😀

  2. J’ai cru que tu allais répondre au tag sans citer un seul livre… rien que pour embêter Aspho! Nous avons Atkinson en commun. Et comme toi, quand ça ne me plait pas, j’abandonne!

  3. Je n’estime pas que parce que je n’arrive pas à lire un livre, il est forcément mauvais mais simplement qu’il ne me plaît pas. Mais j’avoue que j’ai du mal à abandonner une lecture, c’est ainsi que je peine depuis plus d’une semaine sur Loin de Chandigarh.
    Un TAG auquel je dois répondre aussi 🙂
    J’espère que tu vas bien.

    1. J’ai dit ça, que le livre est mauvais ? J’ai dû mal m’exprimer dans ce cas ! Je pense comme toi, en général c’est que la rencontre entre le livre et moi ne se fait pas, comme celui de Garat, par exemple, ou bien, plus récemment, j’ai commencé de la fantansy (Robin Hobb) et pas moyen, je trouve ça trop lent, alors même que c’est bien écrit (parfois, cependant, certains sont vraiment mauvais, ça arrive).

Prenez votre plume...

