Clins d'oeil

Guimauve inside

© Darren Foster | stock.xchng

Un billet à teneur guimauve, petits poneys roses, sourires, arc-en-ciel, étoiles scintillantes et petits coeurs. Bref, un article nunuche, mais parfois, c’est agréable.

Lorsque j’ai commencé Des mots, une histoire, le 2 septembre 2010, c’était dans le but de faire participer mes lecteurs, qu’ils déposent un mot, pour moi. Et puis, je leur ai proposé de jouer, d’écrire aussi. Mais pour cela, il leur fallait d’abord braver leur timidité. C’est dès la quatrième édition que deux personnes ont osé tenter l’aventure et depuis, d’autres ont suivi. Beaucoup d’autres, et j’en suis vraiment ravie ! Voici les 85 participants (j’espère n’avoir oublié personne), les fidèles comme ceux qui n’ont participé que quelques fois, voire une seule. Et une mention spéciale pour covix, qui écrit pratiquement depuis le début.

Amélie, ange-lineanne-lise, antonio, Armelle, AsphodèleAymeline, belladonnachichiBlanche de Castille, Cannelle Sucrée, CarrieCatherinecathycatCécile, cecilebibi, Ceriat, Christine, Cistu, claudialuciaCorinne, covixcricketCricriS, Deirbhile, dimdamdomdouceurlittéraireEiluned, elcanardoElla B, ErikaGarigo et Gérard, Gwenaëlle, harmoniephotographyhurluberlulu, insatiablecharlotteIsa Lise, jakline, janickmmJean-CharlesJeneenJouffletteJul, Julie Mallaurankairosf, la belette, la pintade aixoise, La plume et la page, LaureL’heureuse imparfaite, lilou, Lisa, Little cat, Louis-Martin DeslandeslucieMagic Alice, m’annette,  Marie-Floralinemariesourire, marlaguetteMind the gap, modrone, moncafelecturemonsieur normalMony, Océane, Oncle Dan, patchcathPaumadouPierre Chantelois, Pierrot BâtonQuatisisRébecca, ReinetteRêva, Shirshasana, Soène, Solangethekingbarryterhischram, trigwen, ValentyneViolaine, wens, Zoé et 32Octobre

Je tiens à tous vous remercier, parce que sans vous, le jeu ne serait pas ce qu’il est (et, oui, il a évolué, il a parfois fallu recadrer les choses, n’est-ce pas ?). Alors : merci !

Et merci aussi aux fidèles des premiers jours, qui n’écrivent pas, mais qui laissent un mot chaque semaine : sans vous, le jeu n’aurait pas pu démarrer.

42 réflexions au sujet de “Guimauve inside”

  1. merci Olivia de cette liste, de ces noms et des liens qui les suivent. Je sens que je vais me régaler de leurs mots et leurs histoires.
    Je continue la mienne sur les plumes d’Asphodèle, parce que tu m’en as donné envie et qu’elle et tous les autres ont écrit leur mot pour cette semaine.
    Et je découvre, petit à petit, que la vraie vie d’un blog se passe dans les commentaires; quelle famille virtuelle!

  2. Merci à toi Olivia car c’est ici, grâce à toi que j’ai découvert les jeux d’écriture et que je m’y plais 🙂
    bisous bonne journée 😉

  3. Ah oui, ça en fait du monde ! La seule chose que je regrette, c’est un double manque de temps : manque de temps pour écrire, pour participer comme je l’ai fait un certain nombre de fois, et manque de temps pour aller explorer tous les blogs qui sont ici… !

  4. J’ ai toujours beaucoup de plaisir à participer et quand je loupe un épisode, ça m’ embête . J’ essaie d’ aller lire tous les billets mais quelquefois, j’ ai du mal à suivre la cadence …
    Bon repos, Olivia.

  5. bonsoir Olivia,

    Intéressant de connaître la genèse, j’aime beaucoup cet échange, même si parfois j’en loupe un bout ou perd mon rythme pour rendre visite aux participants. Une belle table pour écrire un sujet.
    Bonne soirée
    @mitié

  6. j’adore les billets guimauve ! 😉
    et bravo à tous ces fidèles (je n’ai participé qu’une fois, oups, mais je suis nulle en écriture !!!)
    je passe en aveugle, désormais je laisserai un message…c’est vrai que c’est plus qympa…
    bonne continuation !

  7. Encore un hommage, Olivia 😳
    Après celui d’Eeguab, c’est le bonheur ce matin 😆
    J’ai connu ton atelier grâce à Jeanne, je m’y suis glissée et suis devenue addict !
    C’était en juillet 2011.
    On rit, on grince, mais on écrit et on fait de belles découvertes.
    Bravo & Merci à toi

  8. Bizarre je ne reçois la news de ce billet que maintenant ! J’aime quand tu mets un peu de guimauve !!! 😆 ca en fait du monde mine de rien !!! Pour les règles eh oui faut recadrer ! 😀

  9. C’est nous qui te remercions,Olivia.Mais tu as tort,je ne lis ici ni guimauve ni nunucherie,mais beaucoup de courtoisie.Moi,j’aime bien la courtoisie.Elle n’empêche pas les points de vue et passe en souriant.

Prenez votre plume...

