Actualité

Festival Livres en tête

J’ai eu la surprise – et la joie – de recevoir un mail hier matin à propos d’un concours d’écriture auquel j’ai participé il y a un peu plus d’un mois, intitulé Nomination pour le concours Prix Livres en tête dans la catégorie « Polar », dont voici un extrait :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre texte a été retenu pour le concours du Prix Livres en tête dans la catégorie « Polar ». Vous êtes ainsi invité à la soirée Polar du festival Livres en tête le vendredi 16 Novembre où Bernard Pivot viendra remettre le prix au lauréat. Le gagnant repartira avec un coffret Audiolib et son texte sera lu publiquement par les Livreurs durant la soirée avant d’être publié dans la revue Nouvelles en Sorbonne.

Bon, ce n’est qu’une nomination, mais ça fait toujours plaisir (un auteur, c’est bien connu, c’est fragile, ça doute, ça s’interroge, ça a besoin d’être rassuré). Le seul souci, c’est que ça se passe à Paris et, pour des raisons logistiques et personnelles, je doute pouvoir m’y rendre. Du coup, je doute aussi qu’un nominé absent puisse devenir lauréat…

Publicités

26 thoughts on “Festival Livres en tête”

  1. Bravo!
    C’est super chouette!
    Et les raisons logistiques , expose les aux « livreurs »!
    Sur qu’il n’y a aucune raison que tu manques ta nomination!
    (Surtout, prévenue 7 jours avant!….).
    Encore sincères félicitations!

  2. C’est une très bonne nouvelle. 😀 Toutes mes félicitations, on est de tout cœur avec toi. 😀 Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir ce prix, si tu n’es pas présente. 😉 Si tu es nominée, c’est que tu as tes chances de gagner autant que les autres. 😀

  3. Bonsoir,

    Bravo pour la nomination!
    Il est possible de mandater quelqu’un à ta place si tu ne peux pas t’y rendre personnellement. Tu peux te faire représenter par qui tu veux si tu connais quelqu’un sur Paris ou proche de Paris.

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s