Clins d'oeil

Onze, vous avez dit onze ?

liebster2Lilou et insatiable charlotte m’ont gratifiée du Liebster Award (merci à elles) (oui, il faut remercier). C’est un tag. Et qui dit tag dit questions à répondre et à poser.

  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
  • Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
  • Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • Les en informer sur leur page
  • On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Bien, onze faits sur moi… Je ne suis pas partisane des révélations personnelles sur ce blog, je vais écrire la suite du tag des sept (en le cherchant, j’ai réalisé qu’en fait, j’ai répondu à pas mal de tag, alors que ce n’est pas vraiment mon truc – je suis trop gentille, ahem), c’est-à-dire qu’il ne me reste plus que quatre faits. Que voici : Je n’aime pas le onzième mois, il fait moche, froid, bref, ça craint. – J’ai plus de onze paires de chaussures/sandales/bottes (ça c’est du scoop, hein ?). – Je ne me souviens plus de ce que j’ai reçu comme cadeau pour mes onze ans. –  Ma famille compte plus de onze cousins et cousines. – Et en bonus : Cet article a été publié à 11h11 (si, ça compte comme fait me concernant, ça montre que j’aime ce genre de truc idiot).

Et deux fois onze questions, je suis gâtée !

Les questions de lilou:

  1. Puisque onze ; quelle équipe de foot tu supportes ? Aucune.
  2. Es-tu lève tôt ou couche tard ? Dans l’absolu, je préfère ne pas me lever aux aurores, j’ai besoin de beaucoup de sommeil. Mais dans les faits, je n’ai pas le choix.
  3. Si tu pouvais vivre à un autre siècle (passé) lequel choisirais-tu ? Pourquoi ? Aucun, je suis ancrée dans le contemporain.
  4. Fais-tu partie de clubs associatifs ou cela t’es t-il indifférent ? Non.
  5. Si on t’offre un billet open pour un voyage quelle sera  ta première destination ? Au soleil. Beaucoup de soleil. Mais alors, beaucoup beaucoup beaucoup de soleil !
  6. Es-tu salé(e) ou sucré(e) ? Sucrée (chocolat et glaces, mes deux péchés mignons), même si, parfois, j’ai des fringales de salé.
  7. Es-tu Champagne ou Bordeaux ? Vin blanc. Ah, ce n’était pas la question ? Je n’aime pas le champagne et je n’affectionne pas le rouge, donc…
  8. En musique où va ta préférence ? Katie Melua. Ici et ici.
  9. En peinture ton choix va à la Renaissance ou aux impressionnistes , ou autres ? Je n’ai pas de préférence pour une époque en particulier, plutôt des coups de coeur pour tel ou tel tableau.
  10.  Préfères-tu  la tragédie classique ou comédie de boulevard ? Pas de préférence.
  11. Si tu devais n’avoir qu’une seule fleur dans ton jardin laquelle planterais-tu ? Mmmh, j’adore les stephanotis, mais c’est blanc, dans un jardin, si je n’ai droit qu’à une seule fleur, je prendrai une qui a de multiples couleurs, comme ça mon jardin serait pétillant.

Les questions de Charlotte :

  1. Le métier idéal ? Le mien. Comment ça, ce n’est pas un métier, je suis à peine rémunérée ?
  2. La plus belle chose au monde ? Bonne question.
  3. L’auteur dont tu achètes inconditionnellement chaque nouveau livre ? Kate Atkinson.
  4. Un remède de grand-mère que tu utilises ? Infusion de thym+citron+miel contre la toux.
  5. Le livre que tu n’arrives jamais à finir, même après plusieurs tentatives ? L’été avant la nuit, de Doris Lessing. Pas moyen. Je l’ai emprunté trois fois à la bibliothèque (en oubliant à chaque reprise l’avoir déjà choisi), et par trois fois, je n’ai pas dépassé les premières pages.
  6. La pièce d’une maison que tu préfères ? Mon salon : j’y écris, lis, reçois mes amis, joue avec mes enfants.
  7. Une devise ? En toute chose, essayer de voir le positif. Ce qui n’est pas toujours facile…
  8. Le personnage de roman que tu aimerais rencontrer ? Stephanie Plum, l’héroïne de Janet Evanovich, avec elle, on ne doit pas s’embêter. Et puis, y’a deux beaux mâles dans son entourage…
  9. Le film inavouable que tu as vu à plusieurs reprises ? Je ne vais donc pas l’avouer… Plus sérieusement, je regarde rarement un film plusieurs fois, celui qui me vient en tête est Addicted to love.
  10. Ta chanson fétiche ? C’est par période…
  11. Le remède contre un coup de blues ? Du chocolat. De la lecture. Des mots doux.

Les questions auxquelles mes victimes vont devoir répondre (et qui dit victimes dit questions… sanguinolentes, mouhahahaha <rire diabolique>) (qu’est-ce que je suis drôle) (âmes sensibles, abstenez-vous de lire la suite) (sérieusement, ça peut choquer) (à prendre donc au second degré, merci) :

  1. Aimes-tu les prises de sang ?
  2. Auteur de polar/thriller/horreur préféré ?
  3. Voudrais-tu connaître le jour de ta mort ?
  4. As-tu eu une période « je ne m’habille qu’en noir » ?
  5. Noyade ou pendaison ?
  6. Pourrais-tu correspondre avec un tueur en série emprisonné ?
  7. Décapitation ou immolation ?
  8. Combien de cicatrices as-tu ?
  9. As-tu déjà eu envie de tuer quelqu’un ?
  10. L’as-tu fait ? (si tel est le cas, c’est à la police qu’il faut le dire, hein)
  11. As-tu envie de m’étrangler pour ces questions idiotes (tu peux dire oui) ?

Les victimes sont : wens (parce qu’il connaît le milieu), Soène (qui raffole de tout ce qui est sombre et glauque, n’est-ce pas ? héhéhé – et défense de me dire non), jaycee (qui débute dans la blogosphère et qui n’en demandait sûrement pas tant), laracinedesmots (le gore, ça la connaît – lire son texte de la fille qui voulait tomber enceinte), Jean-Charles (parce que je suis curieuse de voir comment il va réussir à faire des réponses érotiques, sa spécialité), WH (qui ne sera pas dépaysé), Solange (parce que j’ai envie de connaître ses réponses), Adrienne (entre belges…), Armelle (qui va sûrement trouver l’occasion de placer ce tag dans son emploi du temps), Carrie, (parce qu’elle n’a rien publié depuis plus d’un mois, ahem) et Coccinelle (qui partage la culture, moi je partage, euh… bref…).

Comment ça, vous ne me dites pas merci ?

32 thoughts on “Onze, vous avez dit onze ?”

  1. on a la même devise ! ah oui Stéphanie Plum ce doit être quelque chose ! et tes questions sont originales, j’aime beaucoup.

  2. J’adore les questions que tu as concoctées !! 😆
    Tu aurais pu répondre Bordeaux car le Bordeaux blanc ça existe 😉
    Bon week-end Olivia (et désolée j’ai encore pas eu le temps d’écrire mon texte pour jeudi soir 😦 )
    bises

  3. T’as remarqué ? Ce n’est plus moi qui te taggues !!! Sage comme une image ! Mouais, tu ne t’es pas foulée pour les réponses mais tu te rattrapes sur les questions !!! 😆 On le connaît le procédé : ne rien dire et faire parler, niak niak !!! Au fait et la bière ? Ne pas aimer le champagne, si c’est pas de la belgitude ça !!!! 😆 Bises !

  4. Merci mais ça tombe bien car dans la semaine à venir, nous avons deux jours fériés et un pont. J’aime bien cette série un peu « série noire » justement. Je te préviens dès que j’ai rendu ma copie ! Bises et bon weekend

  5. Ooopsss je n’ai pas onze paires de pompes lol, même en cherchant loin!!
    Merci d’avoir répondu..

  6. Je répondrai à tes questions un point c’est tout 😆 😆 😆
    Je les ai déjà copiées-collées… y’a plus ka !
    Bises d’O.

  7. Je vais « groupir » toutes les questions 😆
    Ca en fait 30 en tout ! 11 à toi, 11 à Dimdamdom et 8 à Jeanne 🙄
    Faut vraiment que je vous aime les filles, hein 😆
    J’serai prête lundi de Pentecôte, ça laisse du temps pour lire les billets de ta 101e !
    Bisous d’attente 😆

Prenez votre plume...

