Clins d'oeil

A table !

© Mac Pale | stock.xchng
© Mac Pale | stock.xchng

Décidemment, Asphodèle aime à me taguer. Sur la cuisine, cette fois ! Moi qui, justement, traverse une passe « ras-le-bol de cuisiner ! » (à part les desserts, miam les desserts), mais bon, c’est le jeu, je m’y colle.

  • La qualité que je préfère chez un cuisinier : la créativité, qu’avec quelques ingrédients, il arrive à préparer un bon plat.
  • Le défaut que je trouve le pire chez un cuisiner : qu’il se contente de préparer les plats à sa manière, sans tenir compte des souhaits de ses convives/clients.
  • L’épice que je préfère : curry et gingembre.
  • Ma madeleine de Proust : le poulet à l’indienne de ma maman, avec tous les petits pots d’accompagnement, j’adore pouvoir composer mon assiette, ainsi que son crumbble de pommes ; le chou-fleur au gratin de ma grand-mère, ainsi que sa crème chantilly maison.
  • Ce qui me hérisse au restaurant : l’attente, et le dédain de certains serveurs quand on ne demande qu’une bouteille d’eau, ou de diviser l’assiette pour les deux enfants qui sont tout petits et ne mangeront pas tout.
  • Trois restaurants que j’aime beaucoup : je ne vais pas souvent au restaurant, mais il y en a un au centre de Namur dont la carte des desserts me ravit tout particulièrement (mmmh, leur fondant au chocolat, mmmh, leur glace au caramel au beurre salé), il s’agit de Fenêtre sur cour.
  • Ma devise en cuisine : je n’en ai pas réellement, par contre, je privilégie les produits sains, bios, de saison et le fait maison, sans jamais vraiment respecter les recettes (j’aime être créative dans ce domaine-là aussi).

Voilà, je ne tague personne, la flemme, il fait si chaud (ceci n’est pas une plainte, après ces mois ternes, je suis ravie de ce soleil radieux – enfin, là, il fait un peu couvert mais soit, c’était l’instant météo du blog) et j’ai envie d’avancer dans mon roman, mais prend qui veut.

13 réflexions au sujet de “A table !”

  1. Coucou Olivia,
    Moi aussi qu’elle m’a dit 😆
    J’ai même pas vu… 🙄
    Bon, j’vais m’y coller aussi, on « se lève tous pour Miss Aspho » !!!

    Artiste en cuisine, comme en écriture, tu as l’imagination dans le sang 😉
    Ce tag n’est pas trop dur, pas trop long et par ces chaleurs, c’est reposant !
    Tu sembles être plus « sucré » que « salé ». Et les frites, alors ? tu n’en parles même pas 😆 Est-ce qu’elles seraient devenues une simple légende belge ? 😆

    Bon été avec tes petits moussaillons et gros bisous d’O.

      1. Ahhhh on va bien s’entendre alors avec la cuisine à l’italienne 😆
        J’adore, vraiment.
        Hélas, à Lyon, cette grande ville à ce qui paraît, impossible de trouver un vrai resto italien… ils ne savent faire que les pizzas et encore pas tous !
        Bon dimanche et bisous d’O.

  2. Comme toi j’aime le curry, le gingembre, la cannelle et les crumbles aux pommes. 😉 J’ai pris beaucoup de retard, et j’en accumule bien d’avantage encore. Je passe donc dès que j’ai un petit moment. 😀

Prenez votre plume...

