Actualité

Première relecture, ça, c’est fait !

Et voilà ! Je m’étais donné le mois d’août pour effectuer la première relecture de Bleu du bonheur et j’ai respecté ce délai : 31 août, début de soirée, les corrections sont terminées.

Ce roman est à présent entre les mains de ma première bêta-lectrice, linguiste, qui va traquer les moindres petites erreurs. J’ai hâte d’avoir son compte-rendu, elle m’a d’ors et déjà dit qu’elle était rentrée dans le roman très facilement, ce qui fait plaisir.

Je devrais, si tout se passe bien, le récupérer avant la fin du mois.

Il est maintenant temps pour moi de dire au revoir à mes personnages et de croiser la route de nouveaux…

14 réflexions au sujet de “Première relecture, ça, c’est fait !”

  1. Bonjour Olivia, j’ai fait votre connaissance via Dom et je me suis amusée avec vos mots, je trouve plaisir à inventer des « historiettes ». Je vous souhaite une très belle journée amicalement MTH

  2. Ça ne doit pas être évident de se détacher des personnages que tu as suivis pendant tout l’écriture de ton roman pour passer à de nouveaux.
    C’est un peu comme changer tous tes amis et en trouver de nouveaux.
    Créer de nouveaux personnage c’est forcément excitant mais ça doit être difficile de laisser les autres de côté.

    1. En fait, c’est difficile au début, et puis, avec l’excitation ressentie à la rencontre d’avec les nouveaux personnages, ça s’estompe. Mais là, je ne suis pas encore détachée de Daphné, j’ai vraiment un gros faible pour elle. 😉

Prenez votre plume...

