Actualité

Bleu du bonheur : dernière ligne droite

Enfin, dernière ligne droite en ce qui concerne la rédaction, parce qu’après, il y a une autre sorte de travail…

Voilà, Tom B., mon second bêta-lecteur, a terminé la lecture de ce roman. Voici, en bref (pour ne pas dévoiler l’intrigue), son avis :

Même si on nous présente deux personnages comme principaux, on comprend vite que l’histoire est surtout celle d’une femme touchante qui ne parvient pas à échapper à son passé. Une fois de plus, on a affaire à un protagoniste fort comme sait si bien les croquer l’auteure. Ajoutez à cela quelques belles images et rebondissements et on obtient un récit court mais agréable à lire, qui coule et se suffit à lui-même.

J’ai déjà effectué une partie des corrections, j’en suis à la moitié du roman. Je compte également ajouter un chapitre, car il me semblait qu’à un moment, l’action se déroulait trop vite, impression qu’il confirme. J’ai aussi l’intention de développer l’une ou l’autre chose, mais ça, ce sera à l’ultime relecture, une fois que les corrections seront terminées (d’ici quelques jours).

À la fois, je trépigne d’impatience, parce qu’en ce moment, je travaille à un nouveau roman qui occupe une très grande place et à la fois, je suis triste de devoir bientôt dire au revoir aux personnages de Bleu du bonheur. Mais c’est en espérant qu’un jour, ils puissent saluer de nouveaux lecteurs…

8 réflexions au sujet de “Bleu du bonheur : dernière ligne droite”

Prenez votre plume...

