Actualité

Et ce recueil, alors ?

Parmi mes autres ouvrages en cours, il y a Désir d’histoires, un recueil de nouvelles, composé de trois parties : des micro-nouvelles, des textes un peu plus longs et un récit bien plus étoffé (un ancien roman réduit en nouvelle). Jess, l’une de mes bêta-lectrices, me l’a rendu avec des corrections de ponctuation – celle-ci étant, je l’avoue, complètement fantaisiste. Mais, à ma décharge, la longue nouvelle date de 2005-2006 et les autres d’avant que je ne me penche plus sérieusement sur la question des virgules et compagnie.
Au sujet des micro-nouvelles, Jess m’a dit ceci : « J’ai beaucoup aimé. Tu es la reine des fins surprenantes! Et j’ai été très touchée par ton texte sur tes fils (j’imagine qu’il s’agit d’eux). J’ai éclaté de rire avec le super héros qui ne sait pas voler (c’est normal docteur?) Bref, des textes très variés et toujours aussi bien écrits. »
Mais le plus beau compliment  était pour Un chemin. Ou plus… :  « J’ai vraiment adoré ta dernière nouvelle. Elle m’a fait rire, frissonner, bouleversée, mis carrément les larmes aux yeux, remplie de désir d’amour passionné… Bref, pour moi, c’est vraiment le clou de ton recueil! Envisager (…) est vraiment une idée excellente et originale! (…) et ce, avec beaucoup de sensibilité et de justesse. (…) Je vais prendre le temps de la relire cette nouvelle, sans aucune distraction, mais je peux te dire sans hésiter qu’il s’agit du texte de toi que je préfère jusqu’ici. Merci. »
C’est le genre d’avis qui met du baume au coeur et qui me pousse à continuer, surtout quand je suis un peu découragée. Merci Jess !

15 thoughts on “Et ce recueil, alors ?”

  1. c’est sur que lire des mots comme cela, remets du baume au cœur , et te pousse à continuer à écrire.
    bravo en tout cas, j’aime te lire
    bonne journée
    reg !

  2. Voilà des éloges qui nous mettent l’eau à la bouche… Cela dit, je ne suis pas du tout surprise.
    Tu as besoin de baume au cœur en ce moment ? Quoique, en y réfléchissant… on a tous besoin de baume au cœur à un moment ou à un autre. Ça fait tellement de bien, pas vrai ? 🙂

  3. Je suis sincèrement contente pour toi, il n’y a rien qui puisse faire plus plaisir que de recevoir un tel compliment, sincère, touchant et enthousiaste. Bravo !

Prenez votre plume...

