Actualité

Ça avance pour L’abîme au bout des doigts

Quoi donc ? L’abîme au bout des doigts, voilà quoi ! Pas aussi vite que je le souhaiterais, mais ça avance. J’en ai terminé avec les quelques trois cent remarques de mon premier bêta-lecteur et je vais à présent imprimer mon roman pour le relire et le corriger sur papier. Une étape que j’aime beaucoup, qui montre les avancées et, rien à faire, mais le contact du bic sur la feuille me plaît toujours autant.

Avant de m’y remettre, je ne résiste pas à la tentation de vous livrer deux énormissimes et ridicules phrases tirées de mon roman. Trop vite écrit, sans doute, et sans relecture, j’ai laissé passer un grandiose « il devait se souvenir des souvenirs vécus » et « la véritable personnalité de la personne ». Oui, vous pouvez rigoler de ces grotesques mots complètement indignes de moi, j’ai éclaté de rire en les lisant. Comme quoi, quand on est lancé à toute vitesse, on en oublie parfois le bon sens le plus élémentaire…

11 réflexions au sujet de “Ça avance pour L’abîme au bout des doigts”

  1. Je retrouve également ce genre de phrase dans mon dernier manuscrit mais après lecture et relecture je finis par m’en apercevoir et je me donnerais des claques!
    Bonne fin de dimanche

Prenez votre plume...

