Clins d'oeil, Créativité

Il y a trois ans…

© Zsuzsanna Kilian | stock.xchng
© Zsuzsanna Kilian | stock.xchng

Il y a trois ans, je faisais mes premiers pas sur cette plateforme, après un an de blog ailleurs.
Il y a trois ans, je ne prévoyais pas que Des mots, une histoire devienne un rendez-vous attendu. Cela me fait plaisir de voir que, malgré les mois qui passent, vous êtes toujours plus nombreux à participer, certains avec une fidélité touchante.
Voici les 124 participants (j’espère n’avoir oublié personne, car après une refonte de mon blog où j’ai supprimé plus de 300 articles, je ne suis pas certaine d’avoir les liens de tout le monde), les fidèles comme ceux qui n’ont participé que quelques fois, voire une seule.

Adriennealicecatherine, Amélie, ange-lineanne-liseAnnick SB, antonio, Armelle, AsphodèleAurélia, Aymeline, belladonnachichiBiancatbipohypermaniacbizak, Blanche de CastilleBrize, Cannelle Sucrée, CarrieCatherinecathycatCécile, cecilebibi, Ceriat, Christine, Cistu, claudialucia, Coccinelle, Corinne, covixcricketCricriSDan Gazénia, Deirbhile, dimdamdomdouceurlittéraireEiluned, elcanardoElla B, Erikaethunelle, Eva, Garigo et GérardGeneviève T., Ghislaine, Gwenaëlle, harmoniephotographyhurluberlulu, insatiablecharlotteIsa Lisejacou, jakline, janickmmjaycee, Jean-CharlesJeneenjobougon, JouffletteJul, Julie Mallaurankairosfkirkimalatross, la belette, la pintade aixoise, La plume et la pagelaracinedesmots, LaureLaurent Fuchs, L’ornithorynque, Les Sens Ciel, L’heureuse imparfaite, lilou, Lisa, Little cat, Louis-Martin DeslandeslucieMagic Alice, m’annette,  Marie-Floralinemariesourire, marlaguetteMélanie, Merquin, Mind the gapmissnefer, modrone, moncafelecturemonsieur normalMonyNAd, ndllNunzi, Océane, Oncle DanPascal Bleval, patchcathPaumadouPierre ChanteloisPierre Forest, Pierrot BâtonQuatisisRébeccaReg !, ReinetteRêvasebastienblanrueSharon, Shirshasana, Soène, SolangeT, thekingbarryterhischram, trigwenuntexteparjour, Valentyneversdelune, ViolaineViolette, wensWH, Zoé et 32Octobre

Merci à vous tous, pour votre enthousiasme, et de faire en sorte que l’atelier perdure.
Sur ce, je vais m’empiffrer de gâteau.

57 thoughts on “Il y a trois ans…”

    1. Ma bonne humeur qui frise l’agacement, ma connection internet est très capricieuse, je ne sais pas d’où vient le problème, du coup je ne sais pas si j’arriverai à publier mon texte samedi, car je ne l’ai pas encore écrit – j’ai rédigé celui pour Gwen et je voulais en faire une suite…

  1. Un petit coucou et un grand Merci pour ces merveilleuses « évasions » que tu nous proposes avec ce jeu des mots et tous ces brillants participants. À défaut d’y participer à nouveau, je continue à vagabonder sur les liens et … à me régaler de tous ces gâteaux de textes !

    Gros becs

  2. Trois ans déjà ! Je te souhaite un bon bloganniversaire !
    Que ce soit pour des « mots, une histoire », tes bons conseils, tes articles rédigés avec bonne humeur, tes relais… Même si je ne trouve plus le temps de participer au RDV, je prends toujours autant de plaisir à parcourir tes mots…
    J’espère que le gâteau était bon en tout cas 😛

  3. C’ est pas dieu possible ! En recherchant dans mes archives, j’ ai vu que ma 1ère participation datait du 2/9/2011 !!! J’ ai toujours autant de plaisir à participer mais ne pas avoir le temps quelquefois de lire les oeuvres de mes petit(e)s camarades m’ agace un tantinet ! Bon anniversaire jeune fille !

  4. Bon blog-iversaire Olivia ! Et merci d’organiser ces petits rendez-vous d’écriture, comme tu l’avais prédit, ils sont en effet totalement addictifs et je ne peux déjà plus m’en passer ^^

  5. Je veux bien un bout de gâteau moi aussi, merci d’avance, et surtout merci à toi de nous être fidèles car si des mots une histoires dure, c’est bien que tu es présente pour l’animer.
    Des bisous

  6. Je suis arrivé 2 mois après toi et j’ai dû commencer en juillet de cette année là avec toi. Si je me souviens bien, j’ai dû participer 2 fois puis c’était les vacances, j’étais rageur. 😀 Il y a des blogs qu’on a oubliés entre temps. Ce fut sûrement un gros boulot pour toi de mettre tous ces liens mais quel plaisir de cliquer.
    Joyeux blog anniversaire.

  7. Coucou Olivia, peu présente en cemoment sur la toile, mais je fais un petit tour, je tesouhaite un très bel et heureux anniversdaire de blog, que de liens ^pour suivre tes ecrits et tes jeux de mots, bravo, que ceci dure encore et encore, bon

  8. Coucou, j’ai changé de blog et voici ma nouvelle adresse, au cas ou mes coordonnées pourraient se perdre.
    Auteur: Josette lausy, Email pierre-boni@bluewin.ch, Blog: http://marrainesuisse.skynetblogs.be. ça va comme ça? parce qu’il y a longtemps que je ne t’ai plus écris n’ayant jamais de réponse. Je vais donc essayer ma nouvelle plume et t’ênvoyer, une petite bafouille.
    Je corresponds aussi avec Ghislaine, et j’avoue que je commence à me plaire vraiment dans cette correspondance, mais comme j’ai eu le fil d’ariane cassé je ne sais où et comment m’y prendre, j’attends de trouver, ce que tu désires.
    Et en attendant, je t’envoies de gros bisous, Mme l’écrivaine, et je serai très heureuse de faire partie de ta bande.
    ä bientôt j’espère,
    ta future nouvelle amie Josette

    1. Tu m’as écrit ? Via la rubrique contact ? Je n’ai eu aucun mail de ta part…
      Je vois juste que tu as laissé un commentaire sur un article, auquel j’avais répondu.
      Tu peux cliquer sur articles, en haut, dans le menu et tu cherches celui intitulé « liste des mots », il t’indiquera les mots imposés, si c’est ça que tu cherches. 🙂

  9. Ouf, j’ai cru que n’y arriverai pas. Chère Olivia, très bon anniversaire pour une plume qui nous guide et nous apprends l’écriture. Nous sommes bien guidée et merci pour celà merci pour tes récits, et comme j’hbite la Suisse, je ne trouve pas tes ou ton roman, peux tu m’écrire le nom et l’adresse de l’éditeur, j’adore lire, et je pense, que je serai comblée avec toi. Merci et [ NE NOUS QUITTES PAS] c’est presque du grand Jacques, BREL.
    Bisous Josettelausy, nouvelle adresse, cause de Nouveau blog. josettelausy.auteur du blog, http://marrainesuisse.skynetblogs.be.
    adresse Email:

  10. adresse Email: pardon je me disperse, je parcours mes Emails, et je reviens sur le blog. J’aime ton blog, et tu sais je pense que tu dois être très gentille. je peux me permettre de t’écrire ça, à 83 ans et 4 mois je ne risque plus grand chose, mais j’avoue que j’ai de la chance, et j’espère garder ma cervelle très longtemps, Oui Tant que Dieu me prêtera VIE. Avec tous les projets que j’ai il faut que je vive encore une autre vie. Wouah, non. Le monde actuel est entrain de se destabiliser, il me fait peur, pour mes fils mais surtout pour mes trois petits enfants. Voilà j’arrête, gros bisous, de Josettede Suisse quoique ce ne soit plus sur ma nouvelle adresse, je suis josettelausy.
    épouse Boni,

  11. Joyeux anniversaire , Tu as apporté à notre petite communauté des « oufs », un rayon de soleil, et une évasion vers l’imaginaire , qui m’a donné envie d’aller plus loin! Merci. Cela correspond au mien qui est le commencement d’une autre vie.
    Bisous
    Dan

Prenez votre plume...

