Actualité

Après le silence, quelques nouvelles

Elle l’avait dit, qu’elle reviendrait ! Il y a trois mois moins dix jours – ça, on peut dire que le temps passe vite. J’espère que vous allez tous bien, que vous profitez de vos vacances. Ici, après un mois de juillet pourri, on entrevoit, le temps de quelques instants, le soleil.

@XOO.com
@XOO.com

Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer le design de mon blog, et puis je me suis rendu compte que mon dernier billet au sujet de mon roman L’abîme au bout des doigts datait du 16 mars. Je peux donc vous annoncer avec contentement qu’après être passé entre les mains de trois autres bêta-lecteurs, ce roman est terminé depuis fin juin. Je l’ai laissé reposer plus longtemps que les autres et j’ai par la suite effectué pas mal de modifications. L’un des ces lecteurs a émis l’idée que je pourrais peut-être écrire un ou plusieurs spin-off, avec les personnages secondaires. Après y avoir bien réfléchi, j’ai pris la décision de l’écouter. Il est donc bien possible que je tienne le sujet d’un prochain roman.

Mais avant tout, il faut que je termine celui que je rédige actuellement (et commencé le 25 avril). J’avance à l’aise, je teste la pondération au lieu de foncer comme j’en avais l’habitude et ça fonctionne plutôt bien. Je dois en être à la moitié et, non, il n’a pas encore de titre (oui, il serait plus que temps d’en trouver un). Comme le précédent, il est du genre fantastique, un genre que j’apprends à apprivoiser et qui me plaît beaucoup.

Autre nouvelle : bientôt sortira un track musical pour lequel j’ai écrit les paroles en anglais, je vous en parlerai en temps voulu, mais je peux d’ores et déjà vous dire que ça fait un effet très étrange d’entendre ses mots en musique.

Et pour finir, je vous annonce qu’un de mes textes courts (très court) a été retenu pour figurer dans une anthologie d’épouvante, qui sera publiée fin de l’année. Oui, d’épouvante, vous avez bien lu ! Mon essai dans la littérature de l’imaginaire se transforme, semble-t-il…

Je vous dis à bientôt et bonnes vacances !

26 thoughts on “Après le silence, quelques nouvelles”

  1. Coucou Olivia,
    Que de bonnes nouvelles en tout cas 🙂 C’est un plaisir de parcourir ce billet. Le « track » m’intrigue beaucoup en tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus, ce doit être une sacrée expérience !

    1. Bonsoir Mélanie,
      Merci !
      Eh bien, je me suis contentée d’écrire les paroles à la demande d’un artiste-compositeur. C’est lui qui fait le gros du boulot, en créant le son – ça m’épate toujours, ça, d’ailleurs. 🙂
      J’attends la sortie pour donner tous les détails. 🙂

  2. Coucou Olivia, contente de te retrouver, et découvrir ces bonnes nouvelles ! Bravo ! Bon mois d’août, et à bientôt pour en savoir davantage…

        1. Ah, Barjavel est un auteur que j’ai beaucoup apprécié lorsque j’étais adolescente. Mais je crains fort d’avoir tout oublié… 😛
          Tu as déjà écrit de l’épouvante (ou assimilé) ?

        2. Nope, jamais. Ou plutôt si j’ai essayé une fois. Ça se passait de nuit dans un château écossais et c’était relativement plat, je trouve.

  3. Très agréable d’avoir de tes nouvelles…à chaque fois que je te lis , j’ ai très envie de me lancer dans un livre , mais d’aventures » vécues »…tellement invraisemblables, que nombre de lecteurs m’ont prise pour une mythomane! Cela me fait sourire.
    Je me sens trop lasse, cela fait si longtemps que l’on m’encourage à écrire; j’ai réalisé plusieurs livres mais intimes, et c’est une thérapie de fin de vie.
    Je préfère vivre ce dont je rêve, et me poser des défis avec un bonheur intense, mais il me manque mes coéquipiers d’expéditions toujours à la hauteur de mes projets « fous », partir sans savoir où l’on sera le soir, prendre des risques, braver les éléments, jusqu’à escalader , seule , un volcan pour entendre rugir les entrailles de la terre!
    J’ai toujours eu une imagination fertile, car je racontais des contes aux enfants que j’inventais, et que je changeais, au gré de mes humeurs, et des réactions de mes petits auditeurs. C’était de très agréables moments.
    Mais la fiction ou l’horreur, ne me tentent pas , car je ne sais plus ce qu’est la peur, c’est surprenant , et stupide , mais c’est! Après tant d’années passées au Moyen-Orient, et ailleurs dans le monde…, frôlant le drame et même la mort, le paranormal m’intéresse beaucoup plus, et je m’adonne aux arts divinatoires par curiosité , et de ce fait, aux expériences , avec joie! Sans la moindre angoisse.
    Courage, et tente de me faire peur!
    Bises
    Dan

  4. Alors je te souhaite bien revenue ! Continue de nous tenir au courant de tes projets et blablablablablabli, venons en à la question qui m’intéresse : est ce que tu vas reprendre les défis d’écriture ? Non parce-que moi j’avais planifié de participer à quelques défis pour le baroud d’honneur de mon blog hein, alors y faudrait pas que j’aie à revoir tous mes plans….
    alors… alors ?

    1. Revenue donner quelques nouvelles et rendormie aussi vite. 😛
      Pour répondre à ta question : je ne sais pas. Je suis vraiment bien lancée dans mon nouveau roman, et je n’ai pas tellement envie de me disperser.
      Peut-être lorsque je l’aurai terminé et que je le laisserai de côté, le temps de prendre de la distance avant les corrections, vers octobre, je pense.
      Et je crois que j’opterai pour une formule plus ponctuelle… On verra ! 🙂

Prenez votre plume...

