Actualité

Quoi de neuf, côté écriture ?

HértiagecaptifAlors, c’est vrai ça, quoi de neuf, depuis début janvier, côté écriture ?

J’ai récupéré Pantin d’écriture de ma troisième et dernière bêta-lectrice, qui m’en a dit ceci :

Eh bien, je ne te remercie pas de m’avoir fait me coucher à plus de 2h du mat hier ^^ Comme tu l’auras deviné, j’ai donc fini “Pantin d’écriture” (j’ai battu un record de vitesse pour ce début d’année !) et j’ai vraiment aimé, foi de fantastique-addict. L’histoire est tendue, bien ficelée, avec un suspense qui va crescendo jusqu’au moment où on ne peut plus lâcher le livre avant d’en connaître le fin mot. Les personnages sont consistants, bien sentis, crédibles même dans leurs excès et renvoient de nombreux miroirs au lecteur (…) J’ai également beaucoup apprécié le côté sexy qui parsème le frisson tout au long du livre. Côté style, c’est fluide, précis, ça se lit bien (…) De plus, le changement de personne (elle/je) lorsqu’on change de point de vue entre Juliette et Martin est original et donne un effet de perspective très intéressant.

Ce qui, bien entendu, m’a fait très plaisir !
J’ai modifié encore certains points, écrit dans la foulée le synospis et le roman a pris le chemin de quelques éditeurs – vous pouvez croiser les doigts pour moi !

La première relecture d’Héritage captif, au final, n’était pas aussi horrifiante que je l’avais pensé (pour rappel, je l’ai écrit en un mois, dans un climat peu propice). Cela dit, mon premier bêta-lecteur m’a convaincue d’effectuer un gros changement, qui s’est traduit par l’ajout d’un chapitre et le déplacement de deux autres, plus l’ajout de quelques scènes ici et là. Il est à présent entre les mains d’une bêta-lectrice dont j’attends l’avis avec impatience.

J’ai commencé la rédaction d’un nouveau roman, littérature contemporaine cette fois, dans le genre humoristique (enfin, je l’espère) qui ne porte pas encore de titre et j’ai travaillé sur quelques nouvelles pour des appels à textes –  un article paraîtra sous peu à cet sujet d’ailleurs, rayon bonnes nouvelles.

Et vous ?

11 réflexions au sujet de “Quoi de neuf, côté écriture ?”

Prenez votre plume...

