Actualité

Contrat signé pour L’abîme au bout des doigts !

contratVoilà ! Aujourd’hui, jour de mon anniversaire, j’ai signé un contrat d’édition pour l’un des mes romans de fantastique, L’abîme au bout des doigts. Champaaaagne ! (ou pas, je n’aime pas le champagne)
Comme dit dans un précédent article, il s’agit de mon premier roman du genre – avant ça, j’avais écrit des nouvelles flirtant avec le surnaturel, mais rien de plus.
Il sera publié chez Nats Editions, a priori en 2017, ou avant, tout dépendant de l’avancée des autres projets – on croise les doigts pour que ce soit avant !

Quand j’avais envoyé ce manuscrit, en compagnie de Pantin d’écriture, j’avais reçu un accusé de réception m’indiquant le délai de réponse. Une fois ce délai passé, l’éditrice m’avait écrit pour m’informer qu’elle avait lu Pantin d’écriture, l’avait apprécié, mais n’était qu’à un quart (par manque de temps, vu la pile de manuscrits à lire) de L’abîme au bout des doigts qui l’intriguait beaucoup. Elle avait ajouté qu’elle avait vraiment envie de travailler avec moi et avait conclu notre discussion par « Il faudra quoiqu’il arrive que je fasse un choix entre les 2 romans, à moins qu’on en publie un en 2017 et l’autre en 2018 ! » Inutile de vous dire que ces quelques lignes m’avaient enchantée !
J’ai donc attendu – avec patience, car je ne suis que patience, comme tout le monde le sait – sa décision. Qui n’a pas tardé à venir :

Comme promis je reviens vers vous après avoir bouclé ma lecture de « L’abîme au bout des doigts ». En fait je l´ai terminé il y a quelques jours déjà mais j´attends toujours un peu avant de me décider, pour voir si le récit « reste là » ou si je l´oublie assez rapidement. Et non seulement il est bien toujours là, mais je suis toujours autant retournée par la fin ! (…) Le reste de l’histoire est tout aussi bien trouvé et travaillé (…) »

La signature est apposée, les étapes suivantes sont les corrections éditoriales – j’ai déjà discuté avec la correctrice, qui a l’air tout aussi sympa et dynamique que l’éditrice – et le choix de la couverture. Vous n’imaginez pas combien j’ai hâte !
Je vous parlerai des différentes étapes prochainement…

32 réflexions au sujet de “Contrat signé pour L’abîme au bout des doigts !”

  1. bonjour, Olivia! Je te félicite et je comprends ton bonheur! Moi même auteur d’un premier roman fantastique, je rêve de ce moment… Je découvre ton blog, transmis par Cathycat, une aminaute. Je vais prendre le temps de te lire, ton parcours m’intéresse et je suis sûre que si ton livre a eu du succès auprès de cette éditrice, c’est que tu le mérites. Au plaisir de te lire… Bisous

  2. Ah, j’ai oublié de te dire que j’aime beaucoup le titre. Je ne sais pas, ça sonne bien et ça me donne envie de découvrir le synopsis. Tu en as un quelque part????

  3. Il semble que Nats édition soit une maison qui monte, dans la littérature de genre. je connais (via FB) une de leurs auteures (Sophie G Winner) et elle semble beaucoup apprécier sa collaboration avec eux.
    Quoi qu’il en soit, c’est évidemment une super nouvelle et je te présente toutes mes félicitations ! 😉

  4. Je me demandais où tu étais passée. Mon ancien blog : filamots 🙂
    Je comprends mieux en lisant tes publications actuelles et futures. Super, chouette, que de bons moments à venir et du plaisir, je l’espère à partager.
    A bientôt pour un de ces partages de lecture 🙂
    Geneviève

Prenez votre plume...

