Actualité

Deux chroniques, deux !

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous deux retours de lecture – comme c’est agréable, surtout quand c’est positif !

Tout d’abord, en avant-première, parce que le texte n’est pas encore paru (moi, vilaine de faire du teasing ?), la chronique de Jaycee, Révélatrice de talents chez Talentbulle, qui m’a dit être « vraiment super intriguée et captivée » par Hard Corps Gamer. Un petit extrait de son avis : « Jusqu’alors, je n’avais pas encore lu les écrits érotiques d’Olivia, si l’on exclut certaines scènes d’amour qui apparaissaient dans ses autres nouvelles et romans, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai très vite reconnu son style et son écriture rythmée, mais je ne m’attendais pas à une mise en scène si innovante ! » – pour lire la suite, c’est sur son site.
Alors, envie de découvrir ma nouvelle ? Patience, elle sortira très prochainement chez Collection Paulette, et en version augmentée du Little bird chez B-Sensory.

Ensuite, un bond dans le passé avec mon recueil de nouvelles, L’odeur de la pluie sur le bitume brûlant, paru en 2012, qui a été chroniqué par Niki. « Sous ce titre poétique, la romancière belge Olivia Billington dresse le portrait de quinze femmes, dont certains font se dresser les poils sur les bras. Peu d’histoires se terminent bien, certaines nous laissent en point de suspension, mais toutes sont passionnantes à lire, même si j’ai tout de même eu la chair de poule en les lisant le soir. (…) l’écriture est fluide,  le ton est gracieux, oui même dans l’horreur – ce qui est d’autant plus effrayant. » Son retour de lecture complet peut être lu sur son site. Pour d’autres avis au sujet de ce recueil, c’est ici.

En outre, si vous aimez les portraits de femmes, je vous invite à lire mon texte Effleurer, seulement, dans le recueil collectif Renaissances, aux Editions Souffle Court. Et, promis, pas d’horreur dans ce récit, mais bien un texte mélancolique et porteur d’espoir.

8 thoughts on “Deux chroniques, deux !”

Prenez votre plume...

