Actualité

Il a un titre !

Je n’ai pas encore parlé de la rédaction de mon dernier roman sur ce blog. Mieux vaut tard que jamais, car il est terminé ! Il est déjà passé entre les mains de mon premier bêta-lecteur, qui l’a apprécié (un miracle quand on sait qu’il est féru de SFFFH et clairement pas amateur de romance contemporaine ou chik lit – non, je ne sais toujours pas dans quelle case mettre ce bouquin), et a ri à plusieurs reprises.
Quant au verdict de ma deuxième bêta-lectrice, il est positif aussi : « (…) j’ai bcp apprécié le mélange des genres, j’aime toujours l’érotisme torride et allié aux codes de la chick lit (bien respectés), ça fonctionne plutôt pas mal ! La construction est précise, de même que l’écriture, comme d’habitude. Concernant l’héroïne, j’ai aimé qu’elle ne soit pas cliché, elle plaît mais sans être non plus le canon absolu (…). Concernant les rencontres sur le net, c’est criant de vérité et très réaliste, ça sent le vécu, c’est drôle, et c’est bien. (…) » Elle m’a indiqué deux points qui mériteraient d’être développés et son avis rejoint ce que je pensais : c’est rassurant de voir que je suis capable de déceler les failles dans mes textes. Il ne reste plus qu’à y remédier, mais j’attends d’abord le retour de ma dernière bêta-lectrice, pour effectuer toutes les modifications en une fois.
Ce roman a enfin trouvé un titre (clin d’oeil pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook) : Mon ex se marie (et je suis invitée).

J’ai également commencé les corrections éditoriales de L’étreinte des vagues (à paraître en septembre – Nisha Editions), qui devraient être terminées pour juin. J’attends la suite des suggestions de mon éditrice.

Pour le moment, je travaille sur plusieurs nouvelles, destinées à des AT – deux sont finies, une est en correction. Je développe également la trame de deux prochains romans (un récit contemporain et un de fantastique) et garde dans un coin de mon esprit une idée de romance.

Et vous, quels sont vos projets ?

20 thoughts on “Il a un titre !”

  1. nous? en entendant tout ça, je crois qu’on a juste le droit de se taire (après avoir émis un long sifflement admiratif :-))
    bravo Olivia, quelle énergie, avoir tant de choses en chantier!

  2. Heureusement que la plume ne tarie pas. C’est bien d’avoir des lecteurs en avant première, cela aide.
    Bonne soirée
    Bises

  3. Magnifique tous ces projets!!! J’aimerais bien retravailler mon roman avec des corrections éditoriales, moi!!! Ca doit être le pied!! ;D Bon bulot, Ollivia!! On a hâte de découvrir le résultat!! 😀 Bisous.

Prenez votre plume...

