Actualité, Parution

Contrat signé pour Mon ex se marie (et je suis invitée) !

La dernière fois que je vous avais parlé de Mon ex se marie (et je suis invitée) (et première fois, d’ailleurs), j’attendais le retour de ma troisième bêta-lectrice. Des commentaires quelque peu assassins (de sa propre formulation) (et j’en suis ravie : je veux, que dis-je, j’exiiiiige de mes bêta-lecteurs critique poussée et indication des points faibles) qui m’ont amenée à revoir certains aspects du récit.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai signé un contrat d’édition pour ce roman ! Avec Collection Infinity (des éditions MxM Bookmark). Comme le processus éditorial est long, il faudra attendre le deuxième semestre 2019 pour la sortie – j’ai hâte de pouvoir commencer les corrections éditoriales.

Pour vous faire patienter, la genèse de l’histoire : lors d’une conversation à propos d’anecdotes vécues lors de salons littéraires avec ma meilleure amie, celle-ci, estimant que je les relatais d’une manière tellement amusante, m’a demandé pourquoi je n’en ferais pas le sujet d’un roman. Une autre amie proche m’a ensuite raconté un fait stupéfiant, qui lui était arrivé. Elle a accepté que je m’en serve pour un texte. Le premier élément a été déterminant pour la profession d’Alexia, mon personnage principal. Le second a permis la création d’un personnage masculin qui… mais je n’en dis pas plus !

Publicités

7 réflexions au sujet de “Contrat signé pour Mon ex se marie (et je suis invitée) !”

    1. Merci !
      Mon premier bêta-lecteur est écrivain, et je bêta-lis ses textes aussi. Nous nous sommes rencontrés par internet.
      Je connais l’une des autres IRL, et la dernière participait à l’atelier d’écriture que j’animais sur ce blog.

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.