Actualité, En coulisses

Roman terminé, au suivant !

Mosaïque de toi m’est revenu de ma troisième et dernière bêta-lectrice – merci Marie pour ta lecture, ton retour rapide et tes commentaires, c’est toujours agréable de discuter de ses textes avec quelqu’un qui écrit aussi. Je vais pouvoir m’atteler aux dernières modifications avant l’envoi aux éditeurs. Croisez les doigts pour moi !

J’ai commencé à réfléchir à mon prochain roman, dont le thème central sera l’amour perdu, mais je n’en suis qu’aux balbutiements. Je ne sais pas encore vraiment quelle forme il prendra, quelle en sera la construction, je n’ai que de vagues idées de mes personnages, quant aux intrigues secondaires, elles doivent encore se dévoiler à moi – du travail en perspective, donc.

J’attends en outre le retour de mon éditrice pour Mon ex se marie (et je suis invitée), le suivi éditorial devant commencer bientôt – j’ai tellement hâte de m’y mettre, hâte de découvrir la couverture, hâte qu’il sorte (il faudra attendre fin octobre), hâte que vous le lisiez !

Et vous, quels sont vos projets ?

Publicités

14 réflexions au sujet de “Roman terminé, au suivant !”

  1. Super Olivia!
    Très heureuse d’avoir pu participer – à mon niveau. Je te souhaite plein de belles choses avec cette histoire.
    Comme tu le sais, j’attends d’autres retours sur mes trois novellas. Sinon, une nouvelle idée germe en ce moment, j’attends de voir où elle me mène…

    1. Merci Marie ! 🙂
      J’espère que les retours ne tarderont pas. 😉
      Ah, c’est un moment particulier, quand une idée éclot, et qu’on la laisse mûrir, tout doucement, pour avoir la certitude qu’elle en vaut la peine…

  2. Je suis admirative !
    Moi, à part participer de temps en temps à des concours de nouvelles, ou aller à des ateliers d’écriture, je ne fais rien de plus côté écriture.
    Là, j’attends le résultat d’un concours, mais sans conviction… ma fille y participe aussi et j’espère qu’elle sera remarquée, j’ai beaucoup aimé sa nouvelle.
    Bonne journée Olivia

  3. Un seul mot, de circonstance : félicitations ! Je n’ose imaginer la sensation que ça doit être que de terminer « officiellement », son roman. Bien sûr, le travail n’est pas terminé et c’est le début de nouvelles aventures éditoriales, mais, mine de rien, c’est une sacré étape ! Bravo pour la concrétisation de tous ces projets ! 😀

    1. Merci Emilie. 🙂
      En réalité, je ne me souviens plus trop de la sensation, car terminer un roman est devenu un processus « normal ». Cependant, oui, bien sûr, je suis contente. 😀

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.