Créativité

J’y lis…

Je me souviens de cette journée au spa. Un cadeau de ta part, juste comme ça, pour me faire plaisir. Je me souviens de ton enquête pas si discrète auprès de mes amies pour trouver le présent idéal. S’attabler en terrasse, profiter du soleil après les massages.
Je me souviens surtout de cet instant, qui n’a duré que quelques minutes, mais qui est tellement plus qu’une anecdote.
Mon index caresse ta mâchoire, mes paumes prennent ton visage en coupe, mes pouces passent avec douceur sur tes joues. Et je t’approche de moi, mais je ne t’embrasse pas. Je suis tout près, si près, tu sens mon souffle sur ta peau, je te regarde dans les yeux. Un long moment. Immobile. Tu sens l’air changer, se charger d’émotion. Ton regard vacille, et là, alors, je pose mes lèvres sur les tiennes, et là, alors, je t’attrape la nuque pour t’approcher davantage, et là, alors, je t’embrasse plus fort, comme si je voulais me perdre dans ce baiser. Sans scrupules.
Tes mains autour de ma taille me serrent. Je connais tes pensées comme tu connais les miennes. Quand je m’éloigne, tu m’observes, je soutiens ton regard.
J’y lis du désir.
De la tendresse.
De l’amour.
J’y lis que tu me trouves belle, j’y lis que tu me veux tant, j’y lis tout.
Tout et tellement plus.
Tout et l’infini.
Tu chuchotes quelques mots, je souris. Tu passes ton pouce sur mes lèvres, en chuchotant que tu adores mon sourire. Tu me contemples avec tant d’intensité, j’en suis émue, bouleversée presque. Tu m’embrasses, un baiser tout en légèreté.

Les mots imposés : spa – s’attabler – pensées – enquête – légèreté – scrupule – anecdote

Les textes de patchcath, Ghislaine, Adrienne, Cécile, Latmosphérique.

Publicités

19 réflexions au sujet de “J’y lis…”

    1. Mmm, je vais mettre un signet sur cette page. Et quand je serai en manque, je viendrai lire une ou deux fois, ou plus, ces quelques lignes, juste pour un peu de chaleur intense. Merci Olivia 😉 Avec tout mon sourire

  1. Je viens de découvrir ton rendez-vous chez une autre blogueuse. Je vais essayer d’y participer en juillet. Comme je me permet des libertés dans mon calendrier éditorial ça peut être intéressant. Pour ne pas le louper, je me suis abonnée. Bon dimanche

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.