Actualité, Parution

Mon ex se marie (et je suis invitée) chez Collection Infinity

Je suis trop contente de pouvoir vous annoncer la sortie aujourd’hui de ma comédie romantique Mon ex se marie (et je suis invitée).

Alexia n’a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l’accompagnera au mariage de sa cousine et de… son ex.
Va-t-elle s’y rendre avec Lyxnex qu’elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu’il arrête de jouer les abonnés absents… À moins qu’elle n’y aille avec Eduardo, l’inconnu qu’elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?
Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie…

Le début, qui est visible sur les plateformes de vente :

Alexia coinça son sac à main sous son bras pour ouvrir sa boîte aux lettres : de la publicité – l’autocollant STOP PUB la décorait seulement, bien sûr ! – des factures et une enveloppe couleur crème. Une enveloppe distinguée, avec ses coordonnées rédigées dans une écriture tarabiscotée : Alexia Monazur tout en volutes.
Perplexe, elle entra dans son appartement, posa ses sacs et suspendit son écharpe au crochet derrière la porte. Elle prit le temps d’observer la missive : elle aimait faire monter sa curiosité d’un cran, savourer les quelques secondes d’attente avant d’en découvrir le contenu. Puis elle déchira le rabat de l’enveloppe et en sortit un carton d’invitation. Lorsque ses yeux eurent transmis l’information à son cerveau, elle se sentit mal. Des jurons bien fleuris, tranchant avec son élégance, franchirent ses lèvres, tandis qu’elle froissait la carte et la jetait à terre.
Elle secoua les pieds pour retirer ses escarpins qu’elle abandonna au milieu du vestibule, ôta son épais manteau avant de le suspendre dans le placard. La gorge nouée, elle se rendit dans le séjour et se laissa tomber dans le canapé de cuir brun. Comme écrasée par le fardeau d’un vide au cœur devenu trop lourd à porter, elle était invitée au mariage de sa cousine Justine, qui convolait un an à peine après avoir rencontré son futur mari. Futur mari et accessoirement ex-compagnon d’Alexia, laquelle avait partagé son quotidien deux ans durant. Deux ans au bout desquels elle l’avait présenté à toute sa famille. Le soir même, Anthony la quittait « Un vrai coup de foudre, tu n’imagines pas. Je suis désolé, mais c’est la femme de ma vie ». Justine n’avait même pas tenté de résister – pourquoi, voyons, que représentait le chagrin d’Alexia face au grand amour ? Celle-ci s’était retrouvée seule, une partie du cœur et des meubles en moins. Elle avait depuis évité de se rendre aux réunions familiales, la simple idée de voir l’heureux couple se câliner l’écœurait. S’afficher en solitaire avec un sourire bancal ne figurait pas sur sa liste des choses à faire.

Et un extrait inédit :

Quel autre message lire ? Elle se basa sur les pseudos, écarta d’emblée ceux qu’elle jugeait ridiculement arrogants, tels 1mâle1vrai, PlayboyMax, HuBoGoss ou dénotant d’un cruel manque d’imagination, comme Nico78, BastienParis et Tominou. Par contre, Lyxnex attisa sa curiosité, elle ouvrit donc le message : « Bonjour, un profil n’est qu’une esquisse, peut-être pourrions-nous discuter pour mettre de la couleur ? » L’entrée en matière lui paraissant assez originale, elle répondit qu’elle était tout à fait disposée à converser. Comme il était en ligne, ils purent échanger en direct.
« Alors, conversons ! Commence, vas-y ! »
Elle sourit : il ne prenait pas de risque.
« Pourquoi ce pseudo ? »
« Eh bien, comme Poneyrose et Petitcitron étaient déjà pris, ce qui m’a pas mal déçu je l’avoue, je me suis basé sur mon film préféré, Usual Suspect, sur lequel j’ai tout pompé (non, je n’ai pas honte). Donc en gros, j’ai mélangé des noms de flacons dans ma salle de bains pour en ressortir un pseudo plus ou moins potable. Tadaaa ! »

Il est disponible en numérique sur les plateformes de vente (256 pages, 5,99€), et le sera en papier dans un mois.

J’espère qu’il vous plaira, et qu’il vous amusera autant que je me suis amusée à l’écrire !

Publicités

8 réflexions au sujet de “Mon ex se marie (et je suis invitée) chez Collection Infinity”

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.