Créativité

Ce Noël-ci…

Bientôt Noël. J’essaie de me souvenir du premier que nous avions passé ensemble, mais c’est un peu flou. Pourtant, ce n’est pas si loin, quelques années…
Quelques instantanés surgissent. Ma main cramponnée à la tienne, comme si tu allais t’enfuir. Ton amusement tandis que tu regardais ma mère enguirlander le sapin qui perdait ses épines trop vite. Mon beau-frère racontant son burn out à quiconque ayant l’innocence de poser ses fesses sur le canapé à côté de lui, même le chien n’y avait pas échappé. La profusion de cadeaux – nous sommes toujours bien trop gâtés. Tes yeux brillants quand tu me contemplais de l’autre côté de la pièce.
Cette année, ce ne sera pas le premier sans toi, mais c’est le premier auquel je peux assister sans être dans un état second. Je ne mettrai pas mes émotions sous cloche, comme les fois précédentes. J’accueillerai la tendresse, surtout en tout petits caractères.
Je t’ai enfin lâché la main.
Je sais que tu restes.

Les mots imposés : flou – caractère – tendresse – burn out – lâcher – cloche – enguirlander

Les textes de patchcathDan Gazénia, Marlabis, Adrienne, littératuremonamour, Célestine, lilousoleil, latmosphérique

24 réflexions au sujet de “Ce Noël-ci…”

  1. Belle page qui parle du temps d’avent avec une tendre nostalgie et qui nous dit qu’on peut, un jour, se souvenir précieusement des jours heureux.

  2. Comme c’est bien écrit et tellement douloureux, à la fois, pour l’avoir vécu…hélas! Moi, je n’ai jamais pu oublier, et je souffre depuis tellement longtemps.J’ai perdu tous les êtres que j’aimais, (lié à mon âge canonique!).Nostalgie? Pardon aux lecteurs, mais quand on a plus d’avenir, et un présent , immobile…Le seul bonheur est de revivre un passé ,dépassé, mais qui réchauffe le cœur, un moment seulement, mais tellement fort , qu’il permet de survivre , « rien qu’un instant! ».
    Merci Olivia
    Bonnes fêtes!
    Dan

  3. Un joli billet de tendresse, cela fait beaucoup de bien.
    Merci Olivia, pour tes mots toujours délicieusement choisis…
    Et rendez-vous pour d’autres ateliers en 2020 ?
    Bisettes
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  4. « Mettre tes émotions sous cloche »… quelle belle image! J’ai négligé ma participation ces derniers-temps, je me reprends en main dès janvier! 😉 De très joyeuses fêtes Olivia! xx

  5. Quand on réussit à vivre un moment clé de la vie sans succomber à la tristesse du même moment passé, c’est que la guérison est là. Tes textes sont toujours emplis de tendresse et d’émotion. Joyeux Noël et Bonne Saint Sylvestre

Prenez votre plume...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.