L’étreinte des vagues (@Sirène) – Chroniques de lecture

Avis de lecture et extraits de chroniques

Caroline P. : Je me suis plongée dans L’éteinte des vagues et je me suis laissée emporter… J’ai presque tout lu d’une traite. C’est prenant, espiègle voire vraiment drôle par moments et aussi empreint de sensibilité. Bien documenté également. J’ai un ami plongeur qui a vu l’hippocampe feuillu ! J’aime beaucoup aussi la manière dont tu arrives à décrire les sentiments de façon imagée, dans un style toujours si élégant (ex: « cette fois, le cœur de Rebecca fit un plongeon dans son ventre, éclaboussant la jeune femme de tristesse. L’idée qu’elle se faisait du bonheur s’éloigna en virevoltant ». Cette phrase est juste magnifique, Olivia!). L’ouvrage est créatif, contemporain et que le suspense tient en haleine. Bref, le tout est bien ficelé et donne envie d’être lu, BRAVO !

Satine’s Books : Une très belle découverte.  Je n’ai pas lâché ma Kindle avant de l’avoir terminé ! (…) La plume de l’auteur est belle et fluide. J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur nous propose. (…) J’ai littéralement dévoré les mots (…) La plume d’Olivia Billington est très additive ! Très belle et pleine d’humour. Elle met de la bonne humeur dans chaque page de son roman et je trouve cela très appréciable. (…) J’ai beauoup aimé les personnages, leurs évolutions, les rebondissements que l’auteure a prévu pour ses personnages! Tout m’a plu. C’est allé crescendo… La seule chose que j’ai à reprocher c’est que ce fut beaucoup beaucoup trop court ! Mes lectures sont passées à une vitesse hallucinante mais ce fut un véritable coup de coeur. (…) Des livres comme celui-ci, j’en voudrais tous les jours. Merci à l’auteure pour cette merveilleuse aventure et ce feu d’artifice !

Essie d’Irréstistibles chroniques d’Emy : Oh… un coup de cœur!!! Une plume fluide, amusante, inspirante, qui a su me charmer. Une histoire vivante et passionnante. Oui, je le dis encore, @Sirène est un véritable coup de cœur. Qui parle de passion et d’amour, mais aussi de désir. (…) Hé oui, sans même l’ombre d’un doute, Olivia Billington entre dans mes auteures préférées. (…) Je vais vous faire une confidence : à peine ai-je reçu ce service de presse que je me suis empressée de le lire, tellement qu’il y a un moment que je dois écrire ma chronique mais je tarde. Je retarde l’échéance car si j’écrivais cette dernière chronique pour @Sirène, ça signifiait la fin. Et je n’ai pas envie de quitter Florian et sa bande. Pourtant, je me suis laissé emporter par chacun des mots d’Olivia Billington. Je me suis laissé transporter dans un univers magique et j’ai eu beaucoup de peine à le quitter. Plus je voyais la fin arriver et moins je voulais terminer ma lecture. (…)  Un univers complexe à la fois léger et intense, drôle et sérieux. Et la plume de l’auteure est des plus addictives.

The lovely teacher’s addictions : J’ai déjà lu d’autres titres d’Olivia Billington donc je savais que c’était une valeur sûre et que j’avais hâte de découvrir sa nouvelle romance. Je dois dire que le résumé m’a quelque peu surpris et déroutée mais j’étais curieuse de voir où Olivia allait nous emmener. Ce fut donc une bonne surprise car j’ai passé un bon moment avec ce premier tome de @Sirène qui pose les bases d’un récit mystérieux et envoûtant. Ce que j’ai adoré par dessous tout est le point de vue multiple des personnages qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’intrigue, les tenants et les aboutissants. (…) @Sirène peut être de premier abord déroutant et surprenant car Olivia Billington nous offre une romance qui ne suit pas les codes traditionnels. (…) Olivia Billington nous plonge dans un univers de romance où tout est sans cesse remis en question. (…) Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture avec @Sirène qui aura su décliner le thème de l’amour sous toutes ses formes en y insérant un peu de noirceur. J’ai adoré retrouver la plume d’Olivia Billington que j’avais connu avec ses récits érotiques.

Les livres érotiques de Marie et Samantha : Ce fut un plaisir de lire et découvrir Olivia Billington qui a une écriture vraiment très belle, tout en finesse, fluide et qui vous interpelle dès les premiers mots. (…)  histoire mystérieuse et intrigante qui réunit trois personnages exceptionnels, avec des scènes érotiques très bien écrites. (…)  L’auteure est juste exceptionnelle, écriture fluide, addictive et remplie d’humour. (…) L’histoire est très bien ficelée, l’auteure m’a littéralement bluffée par la tournure des choses. J’étais à mille lieux d’imaginer cette fin et toute cette tournure, sans parler de l’imagination de l’auteure qui n’a cessé de me surprendre.

Mélissa de Games of Books : J’ai bien aimé le fait qu’on ait le point de vue de trois personnages (…) Même si je dois bien admettre que c’est au départ un peu déroutant. (…) En bref, une lecture originale qui sort des sentiers battus, la plume de l’auteure est fluide et agréable. (…) Les personnages sont tous très intéressants et on s’attache à eux, on a envie de les voir heureux (pour la plupart). La plume d’Olivia Billington aura été agréable du début à la fin et j’ai hâte de pouvoir la découvrir avec un nouveau roman.

Mathilde, d’Avis livresque : Les pages se sont tournées toutes seules, je trouve ce livre même très addictif (…)  J’aime beaucoup la couverture et les titres des chapitres. (…) depuis que je l’ai commencé, je ne le lâche plus, j’adore j’adore! (…) j’étais totalement captivée par les personnages et l’histoire. La fin est vraiment surprenante (…) Merci pour le petit bonus de fin. J’ai adoré la plume d’Olivia très fluide, très belle.

Fifi, du blog Jewelry by Aly : Au début, j’ai été stupéfaite et puis, je suis rentrée dans l’histoire (…) La plume d’Olivia a fait mouche en me prenant dans ses filets, j’ai aimé cette histoire pas comme les autres et je lirai la suite avec plaisir. (…) Que dire de Michaëla, concernant ce personnage l’auteur a fait fort, car là rien vu venir (…) chapeau, je ne m’y attendais pas. Cette série est tout simplement, surprenante, stupéfiante (…) Encore un super bon moment de lecture, n’hésitez pas à découvrir @Sirène d’Olivia Billington.

Jessy’s Books : Tout d’abord le résumé m’a interpellée puis finalement je me suis laissée emporter par la vague… Les chapitres passent les uns après les autres en passant d’un narrateur à un autre ce qui est différent mais aussi nettement agréable (…) La plume bien que souple ne manque pas de piquant et nous donne de jolis dialogues (…) Le thème particulièrement original et mystérieux m’intrigue, Olivia Billington a réussi avec brio à nous mener par le bout du nez dans les profondeurs de son roman (…) tout en sensations en rebondissements et révélations, intense du début a la fin; nous finissons à bout de souffle mais ravis. Chapeau bas l’auteure a l’imagination débordante, qui sait habillement manipuler nos émotions grâce à ses personnages aux multiples facettes et son suspense.

viou et ses drôles de livres : Un roman à l’atmosphère tourmentée. (…) Je découvre en ce premier volet , une autre facette de la plume d’Olivia Billington dont j’ai lu Aurore épicée. Sa plume est entraînante, un brin mystérieuse ici, j’ai bien apprécié ce côté original. (…) L’auteur avec ses différents personnages et les deux principaux ouvrent un éventail de pistes au récit. On se sait pas à quoi s’attendre, c’est très agréable. Du coup, on est encore plus curieux de la suite et le récit se lit à vitesse grand V. (…) Un saga étonnante avec une (des) romance avec un côté mystérieux, sombre, abracadabrantesque pour l’un des personnages, le tout très bien mené : une histoire originale à découvrir.

Carine des étoiles des bibliothèques : La plume d’Olivia Billington m’a conquise par sa narration. Habituellement lorsque je lis un livre, j’aime entrer à l’intérieur de celui -ci en m’identifiant aux personnages. Or là, c’est une histoire que l’on nous conte, avec une certaine originalité et d’une façon très douce et fluide. Je me suis surprise être arrivée à la fin sans m’en rendre compte. (…) L’écriture fluide rend ce roman très facile à lire mais aussi addictif et bien construit. On se laisse prendre par l’intrigue et suit les personnages dans leurs aventures avec le sourire ! (…) elle n’a pas eu peur de sortir des sentiers battus avec cette histoire des plus originales.

Book’In et Cie : Olivia Billington nous plonge dans un état de fantasmes constants, avec ce triangle d’attirance un peu particulier. (…) Déroutant et captivant à la fois ! J’ai hâte de lire la suite, de savoir comment ce trio va évoluer et surtout d’en découvrir plus sur cette auteure un brin bizarrre, qu’est Michaela Dauclair. Le tome 2 commence à nous donner des bribes d’informations, mais le mystère Michaela Dauclair reste entier. (…) Quelques péripéties et des rencontres croisées, nous mettent déjà sur la piste d’un tome 3 plein de rebondissements et de révélations. La fin est un chouïa frustrante, puisque nous commençons à frôler du doigt cette fameuse Michaela, sans pour autant avoir encore les réponses que nous attendons tant ! Ahaaaaa !!! Cette auteure a le don de poser la dose de frustration nécessaire pour rendre son roman attrayant et captivant. Vivement la suite !

Erica de La théière littéraire : Dans ce premier tome, nous découvrons trois personnages, trois vies qui s’entremêlent… (…) J’ai eu un peu de mal à accrocher au début car Florian développe une addiction très rapide pour Michaela, je me suis demandée s’il n’allait pas finir en fan complètement dingue et limite dangereux, qui s’attaquerait à l’objet de sa fascination (je pense que c’est sans doute dû au fait que je regarde beaucoup de séries policières). Finalement, au fil des pages, l’histoire s’approfondit et on découvre d’autres parts des personnages. On sent la souffrance qui habite chacun d’eux, chacun ayant ses propres secrets et ses attentes sur les relations amoureuses. (…) L’auteur nous réserve encore des surprises, à travers un récit très rythmé et une fin tout en douceur. Olivia Billington marie le coté sombre de ses personnages et la romance avec brio nous surprenant sur le personnage de Michaela. (…) Les multiples rebondissements nous empêchent d’arrêter notre lecture avant la fin.

Livres-avis de Steph : J’ai aimé lire le point de vue de plusieurs personnes , histoire très originale, plume fluide, très bien écrit, (…) a su m’étonner à plusieurs reprises. (…) Merci beaucoup a Olivia pour cette fin merveilleuse, et pour la lecture de @sirène. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire.

Les lectures de la Diablotine : La plume de l’auteur est devenue très addictive ! Elle est belle, fluide et drôlissime à souhait ! (…) « @Sirène » est une histoire surprenante ! En lisant, on ne sait pas trop à quoi s’attendre puis au fil des pages, on est  piqué au vif par la curiosité ce qui fait que l’on poursuit sa lecture et lorsqu’on arrive enfin au terme de l’histoire, on se dit, ah oui quand même ! La plume d’Olivia est vraiment étonnante, belle et addictive à la fois !

Livres et petits plaisirs : J’ai adoré ! Un roman frais, pétillant, totalement décalé, une vraie bouffée d’oxygène pour la rentrée! (…) Vous la voyez l’histoire phénoménale qui s’annonce ? Moi, oui, et je vous assure, je pense que ça vaut le détour, je n’ai jamais rien lu de semblable! (…) L’écriture d’Olivia Billington est  agréable et acidulée, elle sait nous étonner et nous tenir en haleine. Je ne m’attendais absolument pas à ces retournements et je dois avouer que c’est plutôt osé mais réussi! (…) J’ai donc passé un excellent moment avec cet épisode, les histoires s’entremêlent, se lient, se délient à un rythme bien plus intense tout au long de la lecture. Des retournements de situations totalement inattendus, aux passages totalement insolites et improbables, j’ai tour à tour éclaté de rires, été émue et touchée aussi par la tendresse qui se dégage de certains personnages. L’écriture d’Olivia Billington est vraiment agréable, un ton léger, parfois un peu décalé dans les thèmes et c’est ce qui fait son charme, j’ai adoré plonger dans le monde des sirènes ! En bref, cette série est une bouffée d’air frais, à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de lire. Je me suis très vite attachée à certains personnages, j’ai moins accroché avec d’autres et le déroulement de l’histoire m’a laissée étonnée et abasourdie. Même si je m’attendais à certains évènements, d’autres m’ont vraiment stupéfaite. C’est donc une réussite non ? Je me suis vraiment échappée dans une autre dimension avec ce thème. L’alternance des points de vue est également un plus non négligeable de cette série abracadabrante, qui permet vraiment de comprendre les sentiments et les ressentis des personnages, au plus près.

Marie Nel lit : C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle auteure, son style, sa façon de nous emmener dans le roman. Pour un premier épisode, c’est un pari réussi et j’ai passé un agréable moment en compagnie de ses nombreux personnages. (…) Et la construction du roman autour des personnages est bien faite, nous laisse plusieurs avis sur la situation et, surtout, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! (…) Olivia Billington m’a conquise (…) J’apprécie vraiment la façon dont l’auteur amène les choses, joue avec nos nerfs, et crée tellement de situations improbables que la lecture est rapide et addictive. (…) Olivia Billington sait nous toucher et nous rendre accro à cette série, très bien écrite, sans scènes de sexe explosives, je suis vraiment conquise par le style de cette auteur et très contente de l’avoir découverte. (…) elle sait mener le suspense, emmêler les situations, bref tenir le lecteur en haleine. (…) Donc une série vraiment très prenante, avec des personnages très forts, très étonnants, dont un complètement atteint quand même, il faut le reconnaître ! Olivia Billington m’a séduite et m’a donnée envie de la lire à nouveau dans un autre roman. Elle sait bien mener l’intrigue, créer des personnages intrigants, charmants, attachants.

Marina Savin : Avec Michaela Dauclair, Olivia Billington a créé un personnage à la fois fascinant, sensuel et un tantinet effrayant ! On entre donc dans une romance d’un genre original, à la frontière du noir (des eaux sombres ? de la folie ?) et du rose, représenté par la douce Rebecca. Le tout narré avec une plume précise, fluide, et très agréable à lire. Olivia Billington tient assurément son sujet, – et son lecteur – et on a hâte de découvrir la suite !

KwetcheComme tous les épisodes publiés chez Nisha, celui-ci ne fait pas exception à la règle, il est très court. Ainsi, il sert réellement de préambule, il pose tous les éléments de l’intrigue, les 3 personnages qui vont en constituer le cœur et commence à tisser les liens d’une intrigue qui s’annonce prometteuse ! (…) Le cadre est posée, l’intrigue avance doucement dans ce premier tome et si je ne suis pas fan de la libraire, j’attends de voir comment va évoluer le contact entre Florian et Michaela. Une série avec un début alléchant à suivre donc !

Un client Amazon : Personnages attachants. Les bases de l’histoire donnent envie d’en savoir plus. J’aime l’idée du livre dans le livre (et de l’auteur qui décrit l’auteur) à l’image du théâtre élisabéthain, c’est très shakespearien comme approche. Et ça, j’adore.

Maryse A. : Voilà, j’ai terminé les 3 tomes. Dans le premier, j’ai eu la même stupeur qu’en lisant « Elle, une autre « , et je t’ai retrouvée. Tes narrations d’ébats sexuels toujours aussi précis et efficaces. J’ai encore eu bien du plaisir à te lire, ça fait bizarre de connaître l’auteure.

Audrey de Passion lecture :  Je suis donc partie à l’aventure et j’ai découvert: une plume agréable à lire, légère, subtile et fluide, une histoire de sirene atypique et à contre courant de tout ce que j’ai pu lire dernièrement. (…) un fond sensuel et charnel (…)  tout est réuni pour vous envoyer l’artillerie lourde et attendez vous a être là boule dans le flipper. Ça part de tout les côtés et on en prend plein les yeux. (…) Olivia Billington est la reine de l’originalité. De sa plume fine et subtile, elle nous envoie du lourd, un récit rafraîchissant, envoûtant et innovant. (…) De rebondissements en surprises et révélations, l’auteur a dupé son petit monde. Une plume fluide, rafraîchissante et agréable à lire qui m’a séduite.

Joy Racamier : Un premier tome très surprenant qui donne envie d’en savoir plus. Le monde des sirènes est pour l’instant léger et peu exploité j’attends donc de voir ce que va donner la suite. Et que va t il se passer entre ces deux femmes ? Bonne suite en perspective !

Laurie Briquez : Bonjour bonjour je viens à l instant de finir de lire @sirène (enfin le premier tome ). Il faut absolument que je me procure la suite ! Un florian très sentimental une michaela très mystérieuse…. un roman différent de ce que je lis d’habitude mais qui m’a néanmoins beaucoup plu! Merci.

Audrey Grill : J’ai terminé @Sirène et j’ai beaucoup aimé les différentes histoires qui se croisent, j’ai détesté Michaela au fur et à mesure aussi. Au début on a envie de la voir céder aux avances de Florian, et progressivement on veut juste qu’elle finisse par se noyer.